Le bola de grossesse : origine, utilité et bienfaits

Le bola de grossesse : origine, utilité et bienfaits

10 avril 2021 Non Par Amine

Pendant la période de grossesse, votre bien-être et celui de votre bébé est essentiel. Pour une grossesse sereine, vous pouvez compter sur ces accessoires qui ont été spécialement pensés pour vous détendre. Le bola de grossesse est un de ces objets qui vous devez absolument avoir. Quels sont ses bienfaits ? Quelles sont ses origines et comment le choisir ? Le point sur ce bijou qui ornera votre cou.

Le bola de grossesse : un bijou pensé pour la femme enceinte.

Né en Indonésie et au Mexique, le bola de grossesse est un bijou qui est porté par une future maman. Le « bolan bola » en Indonésie ou le « llamador de los angeles » au Mexique est un accessoire qui protège aussi bien la maman que le bébé. Il est tel un talisman qui éloigne les mauvais esprits. Selon la croyance mexicaine, il a le pouvoir d’appeler l’ange gardien qui protège bébé. Pour ceux qui ne croient pas à ces pouvoirs, le bola de grossesse est un accessoire de mode qui sublimera le style de la future maman. Si vous souhaitez vous en procurer un ou si vous souhaitez en offrir en cadeau à une amie, le bola de grossesse est proposé en plusieurs modèles que vous n’aurez que l’embarras du choix.

  • Comment choisir son bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est proposé en différents matériaux. Il peut être fait en argent 925, en cuivre ou en plaqué or. Il est composé d’un long collier réglable accompagné d’un pendentif. Il tombe au niveau de votre ventre. Le pendentif peut être une boule ou une cage creuse avec une boule. La boule est remplie de petites billes qui émettent un agréable son à chacun de vos mouvements. Il existe différents motifs, différentes formes de bola de grossesse.  Vous pouvez ainsi choisir entre :

–              Un bola de grossesse avec cage creuse : elle peut être ouverte et la boule peut être changée pour une parfaite harmonie avec votre tenue

–              Un bola de grossesse avec cage sans grelot : cela vous permettra d’y mettre des boules d’huile d’essentielle

–              Un bola de grossesse traditionnel, indonésien avec un motif ethnique

–              Et bien d’autres encore.

Il est essentiel de choisir un bola dont le tintement vous plaît puisqu’il vous accompagnera tout au long de votre grossesse au risque d’avoir l’effet contraire.

  • A quoi sert un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse a la particularité d’apaiser bébé et renforcer le lien qui vous unit avec votre petit bout. A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à entendre les bruits à l’extérieur de votre ventre. Dès cette période, il reconnaît votre voix ou encore les résonances du quotidien. Ce magnifique son qu’émet  le bola de grossesse est perçu par votre enfant. Il le calmera à tout moment. Pendant vos moments de repos, vous pouvez vous saisir du bola et le faire glisser sur le ventre. Vous serez bien surprise de l’effet qu’il aura sur votre état.

  • A utiliser après la naissance

Le bola de grossesse est un bijou qui ne restera pas rangé dans un tiroir après la naissance de votre bébé. Il continuera à servir et le calmera toujours. En entendant le tintement qu’il fait, il l’associera à la plénitude lorsqu’il était encore dans votre ventre. Il servira donc de collier d’allaitement et amusera bébé. Pensez à l’accrocher au-dessus de son berceau pour le divertir. Le bola de grossesse est un objet qui passe d’une génération à une autre.