Les programmes prédéfinis des tapis de course vous aident à atteindre vos objectifs.

Les programmes prédéfinis des tapis de course vous aident à atteindre vos objectifs.

14 juin 2021 0 Par Aline

L’une des meilleures caractéristiques des tapis de course électriques sont les programmes préétablis que vous pouvez utiliser pour vous aider à perdre du poids et pour gérer automatiquement votre marche ou votre course. Lorsque vous choisissez un programme prédéfini, le tapis de course vous maintient en rythme en alternant l’inclinaison et la vitesse de votre entraînement. Si votre tapis de course est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque, il règle le rythme pour vous maintenir dans la zone de fréquence cardiaque optimale pour brûler les graisses, et vous avez le contrôle sur l’intensité de votre entraînement prédéfini.

Limite de poids et capacité maximale d’un tapis de course

La capacité de poids d’un tapis de course dépend du type de tapis que vous achetez. Si vous achetez un tapis de course conçu pour être utilisé dans une salle de gym à domicile, sa capacité de poids est d’environ 300 livres. Un tapis roulant commercial destiner à être utilisé dans un gymnase peut avoir une capacité de poids maximale d’environ 660 livres.Il est bon de s’assurer que l’appareil que vous choisissez pour votre gymnase à domicile est conçu pour supporter le poids des personnes qui l’utiliseront régulièrement. Le site https://latableverte.fr/ vous en dira plus sur ce sujet.

Surveiller sa fréquence cardiaque sur un tapis de course

Comment acheter un tapis de course Lorsque vous surveillez votre fréquence cardiaque pendant l’exercice, vous savez si vous vous entraînez trop ou pas assez. Les tapis de course utilisent généralement une prise de pouls EKG directement sur la poignée pour mesurer votre fréquence cardiaque, et il existe également des modèles équipés d’une ceinture thoracique sans fil Bluetooth pour vous permettre de rester sur la bonne voie.

Les tapis de course sont-ils bruyants ?

Bien que les tapis de course les plus récents soient conçus pour fonctionner silencieusement, si l’on considère que vos pieds frappent la bande à chaque foulée, ils peuvent être bruyants lorsque vous les utilisez. Vous pouvez minimiser le facteur bruit de votre tapis de course en le posant sur une surface solide comme un sol en ciment ou une moquette pour absorber les vibrations. Vous pouvez également ajouter un tapis de course.

Rangement de votre tapis de course

Les tapis de course pliables sont faciles à ranger si vous êtes à l’étroit. Réfléchissez à la taille de l’espace de rangement dont vous disposerez pour votre tapis de course avant d’acheter et, si vous êtes limité en termes de stockage, choisissez un tapis de course pliable qui vous permettra de le ranger verticalement.

Se préparer à réussir sur son tapis de course

L’ajout d’un tapis de course à l’équipement de votre salle de sport est un excellent moyen de perdre du poids et de vous remettre en forme, mais il ne vous aidera pas si vous n’êtes pas motivé pour l’utiliser. Les tapis de course les plus récents intègrent une technologie qui rend l’exercice amusant, et lorsque vous prenez du plaisir à vous entraîner, vous êtes en mesure d’atteindre tous vos objectifs de remise en forme.

Concentrez-vous sur la console du tapis de course

La console du tapis de course est votre centre de commande. C’est là que vous saisissez les informations de votre profil personnel, notamment votre âge, votre poids et vos objectifs de santé généraux. Mais ce n’est pas tout ce que fait la console d’un tapis de course : certains modèles vous proposent un écran tactile rétroéclairé pour suivre toutes les statistiques de votre entraînement et vous montrer vos progrès. Ajoutez votre tablette pour regarder vos émissions préférées pendant que vous vous entraînez.

Branchez votre liste de lecture

Vous pouvez utiliser des écouteurs en courant ou en marchant, mais avec un tapis de course doté de haut-parleurs intégrés, vous pouvez mettre votre musique à fond et ne pas être attaché à un fil.

Rafraîchissez-vous grâce aux ventilateurs intégrés

Vous avez chaud lorsque vous vous entraînez, c’est pourquoi de nombreux modèles de tapis de course proposent des ventilateurs d’entraînement intégrés. Certains peuvent même souffler un courant d’air frais à la même intensité que votre entraînement.

Un tapis de course comme chaise de bureau de remplacement

Bureau pour tapis de course Tous les tapis de course ne peuvent pas faire office de bureau, mais si vous souhaitez vous entraîner tout en travaillant, vous pouvez opter pour un bureau pour tapis de course. Ils vous offrent une surface de bureau surdimensionnée de 18″ x 40″ pour votre ordinateur portable, et lorsque vous n’utilisez pas le tapis de course pour faire de l’exercice, la hauteur du bureau peut être réglée en position assise.

Entretien d’un tapis de course

Un tapis de course sera votre compagnon d’entraînement permanent, et il est important de le maintenir en parfait état pour prolonger la durée de vie de votre appareil. Il n’est pas difficile de prendre soin d’un tapis de course. Chaque fois que vous utilisez l’appareil, essuyez-le rapidement afin qu’il n’y ait pas d’humidité excessive sur les poignées, la console ou la bande. Recherchez la poussière et les débris sur la bande et assurez-vous de les essuyer avec un chiffon humide chaque fois que vous l’utilisez. Il existe quelques autres zones du tapis de course qui doivent être nettoyées plusieurs fois par an. Consultez le manuel d’utilisation pour savoir comment les nettoyer ou pour savoir s’il est temps de faire appel à un professionnel :

La zone du moteur de votre tapis de course peut avoir besoin d’être nettoyée plusieurs fois par an. La plupart des tapis de course sont pré-lubrifiés, mais vous devrez peut-être lubrifier votre tapis de course une fois par an. La courroie peut se désaligner et il peut être nécessaire de l’aligner en ajustant les boulons de chaque côté du tapis de course.