Guide pour organiser son safari dans le parc national de Mikumi

3 février 2021 0 Par Sarah

La Tanzanie regorge de nombreux sites de safari. Les vacanciers devront, par exemple, visiter le parc national de Mikumi lors de leur circuit safari au pays. Le parc national de Mikumi est un site de safari pas très fréquenté des vacanciers, mais qui mérite le détour. Ce joyau naturel se situe à 250 km à l’ouest de la ville de Dar Es-Salaam. Un safari dans cette adresse est une occasion parfaite pour découvrir une grande richesse en faune et flore tanzanienne.

En savoir plus sur les différentes options pour se rendre à Mikumi

Le parc national de Mikumi est un site de safari facilement accessible depuis la ville de Dar Es-Salaam. Il bénéficie d’un excellent réseau de transport. Au départ de Dar Es-Salaam, les vacanciers pourront faire le trajet en voiture. Ils n’auront pas de mal à conduire eux même leur voiture de location. La route reliant cette ancienne capitale tanzanienne et Iringa est parfaitement goudronnée.

Les vacanciers à petit budget pourront aussi se rendre à Mikumi en bus. Plusieurs compagnies assurent la liaison quotidienne entre Mikumi et Dar Es-Salaam. Les touristes pourront également opter pour un voyage en train vers Mikumi. Tout au long du trajet, ils profiteront d’une superbe vue sur différents paysages. Une fois arrivés à la gare, les aventuriers pourront louer un véhicule pour se rendre au parc. Toutefois, il importe de préciser que le trajet en train demande beaucoup de temps.

Se loger dans un hébergement du parc national de Mikumi

Le parc de Mikumi dispose de plusieurs hébergements. Les vacanciers y trouveront plusieurs campings avec des infrastructures de base. Ceux à la recherche d’un séjour authentique et luxueux à Mikumi devront opter pour un camp de toile. Celui-ci pourrait être équipé d’un jardin, d’une piscine et d’une connexion Wi-Fi. Les aventuriers pourront également se loger dans un lodge à Mikumi. Celui-ci leur propose des chambres privatives.

Quel que soit le choix des voyageurs, les hébergements du parc leur promettent un séjour inoubliable. Ils leur offrent un cadre tranquille, parfaitement dépaysant. Les touristes y passeront de supers moments au plus près de la nature. Un séjour au cœur de Mikumi offre également l’avantage de vivre un safari Tanzanie plein de découvertes. Depuis leur chambre, les voyageurs pourront observer les animaux qui viennent s’abreuver auprès du point d’eau à proximité de leur logement.

Zoom sur les mille et une merveilles du parc de Mikumi

Le parc de Mikumi est une réserve qui se distingue par la splendeur de son paysage. Celui-ci se caractérise par les formations rocheuses, les lacs, et la végétation bien variée. Les baobabs et les acacias apportent une touche particulière au paysage de Mikumi. Ce joyau naturel représente également un sanctuaire pour divers animaux. À l’occasion d’un safari tanzanie à Mikumi, les aventuriers pourront rencontrer des éléphants et des léopards. Les girafes, les léopards et les zèbres y ont aussi élu domicile.

Les safaristes auront donc la chance de les voir durant leur escapade à Mikumi. En ce qui concerne les phacochères et les grands koudous, ils y sont également au rendez-vous. Ceux-ci sont plus faciles à observer dans la partie sud du parc. Cette adresse représente aussi un véritable paradis pour les amateurs d’ornithologie. Ces derniers y apercevront plusieurs oiseaux notamment le rouleau à lilas et l’aigle bateleur.

Le parc de Mikumi est à environ 6 heures de route de Dar Es Salaam, la capitale économique, il n’est pas très grand et permet d’observer facilement la faune typique de la savane (lions, girafes, éléphants, gnous, antilopes, gazelles, oiseaux…). Vous trouverez aussi le Montagnes Udzungwa à environ 3 heures de Mikumi se trouve ce paradis de la biodiversité. Vous pouvez le visiter uniquement à pied.