Polices économisant l’encre : Quelles polices utilisent moins d’encre ?

Polices économisant l’encre : Quelles polices utilisent moins d’encre ?

4 juillet 2021 0 Par Povoski

Les entreprises et les particuliers sont souvent à la recherche de moyens de réduire les coûts inutiles liés à l’impression et aux tâches administratives générales. C’est ainsi que des décisions importantes doivent être prises, par exemple pour déterminer qui, dans le bureau, peut imprimer en couleur, les paramètres d’utilisation de l’encre de l’imprimante, et même les fonctions ou certains volumes d’impression verrouillés par mot de passe. Ce que vous n’avez peut-être pas entendu, c’est que certaines polices utilisent moins d’encre et sont plus efficaces que d’autres.

Si le fait de sélectionner des polices qui utilisent moins d’encre lors de l’impression peut sembler anodin, au fil du temps, vous économiserez beaucoup d’argent sur les cartouches d’encre. Si vous ajoutez à cela l’impression recto-verso, vos coûts d’impression sont sérieusement réduits. Et si vous achetez une imprimante monochrome, vous serez sur la bonne voie pour réduire vos coûts d’exploitation. Si vous souhaitez introduire les meilleures polices pour une plus grande efficacité d’impression dans votre entreprise, voici les 8 meilleures polices d’économie d’encre que vous devriez utiliser.

Times New Roman

L’une des polices les plus connues est Times New Roman. Que vous ayez ou non reculé à l’idée d’utiliser cette police, Times New Roman est l’une des meilleures polices standard d’économie d’encre que vous pouvez trouver sur votre ordinateur. Après tout, ce n’est pas pour rien que les grands journaux et Microsoft utilisent cette police par défaut ! La conception fine et claire de la police facilite la lecture de gros morceaux de texte, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser des polices plus petites. Cela permet également de résister aux autres fonctionnalités qui nécessitent plus d’encre et plus de papier.

Courier

Si la dactylographie est une méthode d’impression obsolète, ce n’est pas un hasard si la police Courier a été choisie pour toutes les machines à écrire lorsqu’elles étaient à la pointe de la technologie. De nombreuses recherches et expériences ont été menées pour explorer des polices permettant d’économiser de l’encre avant de voir le premier prototype. Certains scientifiques ont même testé l’utilisation de stylos à bille pour écrire des pages de texte dans un certain nombre de polices concurrentes afin de déterminer laquelle avait la plus grande longévité d’encre. C’est ainsi que nous en sommes venus à reconnaître la Courier comme la police de la machine à écrire.

Écriture au pinceau

De deux des polices les plus courantes à un visage de police qui a un peu plus de zèle. La Brush Script peut sembler être une police plus dramatique, mais vous pouvez en fait voir que beaucoup de lettres ne sont qu’à moitié formées. Les écritures cursives telles que Brush Script ne forment pas de lettres complètes et deviennent ainsi une police qui utilise moins d’encre à l’impression. En sachant que cette police est à votre disposition, vous et votre équipe pouvez permettre aux projets plus délicats d’être honorés tout en restant l’une des meilleures polices pour l’impression grâce à son efficacité.

Garamond

Garamond est l’une de ces polices dont vous n’avez peut-être pas entendu parler, mais que vous avez absolument vue dans un certain nombre de formats. Tout comme le Times New Roman, cette police rend les documents textuels plus agréables à lire. Cela dit, la police Garamond est censée être plus de 30 % plus rentable que la Times New Roman, ce qui nous réjouit, car nous ne sommes pas très fans de l’aspect de la Times New Roman. Il s’agit d’une excellente police permettant d’économiser de l’encre, à définir comme police par défaut dans une application professionnelle ou créative.

Century Gothic

Lorsqu’il s’agit de la clarté des polices imprimées, peu de polices sont aussi claires que la géométrique Century Gothic. La raison pour laquelle cette police figure sur la liste des meilleures polices à économie d’encre est que la Century Gothic est à la fois très économe en encre et suffisamment claire pour supporter un type de police plus petit si vous souhaitez faire tenir plus de contenu sur une page. Ainsi, vous pouvez réduire à la fois vos coûts d’encre et vos coûts de papier. Actuellement, la Century Gothic est la police par défaut dans certains des principaux établissements d’enseignement et secteurs gouvernementaux. Nous avons l’impression qu’ils se soucient aussi d’économiser de l’encre lors de l’impression !

Calibri

Pour quiconque utilise des imprimantes HP compatibles avec Microsoft ou Windows 10, il y a de fortes chances que vous soyez très familier avec l’écriture et l’impression à l’aide de la police Calibri. Calibri est rapidement devenu un type de police universel pour la plupart des entreprises et sert de juste milieu entre Times New Roman et Arial. Bien que la Calibri ne vous permette pas d’économiser autant d’encre que la Times New Roman, si vous êtes vraiment réticent à utiliser cette police, vous pourrez peut-être contenter tout le monde et économiser un peu d’argent par la même occasion.

Baskerville Old Face

La Baskerville Old Face présente l’avantage d’être non seulement une police plus abordable et plus économe en encre, mais aussi une police qui a su gagner la confiance des lecteurs. Dans les générations passées, les réalisateurs de films ont organisé des groupes de discussion où les participants lisaient des déclarations dans un certain nombre de polices. Au cours de ce processus, les participants désignent les déclarations qu’ils considèrent comme vraies. Parmi la série d’essais, la Baskerville Old Face a obtenu les meilleurs résultats dans l’étude menée auprès de centaines de participants. Alors, ouvrez l’œil et essayez de repérer les films emblématiques qui ont choisi cette police pour l’impression et la production.

Ecofont

La dernière, mais non la moindre, de notre liste des polices les plus économes en encre est la plus moderne et la plus intéressante en termes de conception. L’Ecofont a été conçue aux Pays-Bas et comporte un certain nombre de petits trous situés au milieu de l’encre, ce qui évite d’imprimer les lettres avec de l’encre solide. Cette petite différence est à peine perceptible à une distance de lecture, mais elle a contribué à économiser environ 20 % d’encre au fil du temps. Cette nouvelle police a remporté de nombreux prix pour son innovation et ce n’est pas pour rien qu’elle s’appelle Ecofont. Veuillez noter que les points s’agrandissent lorsque la taille de la police est plus grande, ce qui peut ne pas convenir à tous les formats et à toutes les applications.

Les meilleures polices économisant de l’encre – Le mot de la fin.

Voici donc notre liste d’experts des meilleures polices qui utilisent moins d’encre et de cartouches de toner. Si le style et la conception ne doivent faire l’objet d’aucun compromis, il est préférable d’éviter les polices de type « vegemite » telles que Times New Roman pour séduire tous les lecteurs de vos articles imprimés. Il est prouvé que toutes les polices énumérées ci-dessus permettent de réduire la consommation d’encre lors de l’impression et, utilisées avec précaution, elles ne détruiront pas non plus l’attrait de vos documents. Après tout, la lisibilité de vos impressions est la chose la plus importante ici.

Lorsque vous choisissez des polices qui réduiront vos coûts d’encre, la taille de votre police est vraiment importante. Pour chaque pixel de surface économisé, moins de particules d’encre seront nécessaires pour produire vos impressions. En outre, les polices sans empattement ne sont pas toujours le meilleur choix pour augmenter vos économies d’encre. Bien que des polices telles que Times New Roman comportent des empattements, ils ne sont pas aussi prononcés que d’autres polices sans empattement. Si vous pensez à chaque pichenette supplémentaire à la fin des lettres, une police sans empattement peut sérieusement augmenter vos coûts d’encre au fil du temps.

Si vous voulez vraiment économiser de l’argent lors de l’impression, vous devez prêter une attention particulière au rendement en pages de chaque imprimante. Bien qu’il soit tentant d’acheter la meilleure imprimante photo, chaque impression produite vous coûtera beaucoup plus cher qu’une imprimante laser à usage intensif qui se concentre sur l’impression de gros volumes à moindre coût. Quoi qu’il en soit, le choix d’une police à faible consommation d’encre contribuera à réduire quelque peu vos frais d’impression courants.