Séjour au Kenya : 3 activités à ne surtout pas manquer

8 mars 2020 0 Par Mino

L’Afrique est une destination dépaysante et fascinante. Le continent possède de nombreux pays où il est possible de s’évader et de se ressourcer. Si vous êtes un amoureux de la nature et à la recherche d’expériences authentiques, pourquoi ne pas visiter le Kenya ? Ce pays d’Afrique de l’Est attire chaque année des voyageurs à la recherche d’aventure. Il est bien connu pour ses richesses naturelles, mais également culturelles. Pour vous donner un avant-goût des expériences que le pays propose, ci-après quelques activités des plus incontournables.

Passer quelques jours dans la capitale, Nairobi

Lors d’un séjour au Kenya, Nairobi constitue une étape incontournable. Cette capitale propose de belles expériences pour ceux qui prennent le temps de la visiter. Pour organiser votre séjour, pensez à avoir recours aux services d’une agence de voyages comme Voyages Kenya. Ainsi, vous profiterez d’un séjour sur mesure sous le signe de la découverte. En matière d’activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Avec le parc national de Nairobi qui se trouve à moins de 10 km de la ville, il vous sera déjà possible de découvrir la richesse naturelle du pays. Le site s’étend sur plus de 120 km² et abrite de nombreuses espèces telles que les zèbres, les gnous, les hippopotames ou encore les rhinocéros noirs. Pour vous immerger dans la culture du pays, rendez-vous dans le centre culturel « Bomas of Kenya ». Vous y trouverez des reproductions des différentes habitations des tribus du pays.

Visiter le parc national du Mont Kenya

Le Kenya compte de nombreux parcs nationaux qui proposent des activités variées et tout aussi intéressantes les unes que les autres. Parmi les plus populaires figurent le parc national d’Ambolesi, le parc national de Tsavo ou encore la réserve nationale du Massaï Mara. Mais pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour, pourquoi ne pas visiter le parc national du Mont Kenya ?

Ce site doit son nom au Mont Kenya qui est la deuxième montagne la plus haute de tout le continent africain après le Kilimandjaro. Que vous décidiez de faire l’ascension du Mont Kenya ou tout simplement de l’admirer, l’expérience en vaut le détour. L’ascension dure en général 4 à 5 jours durant lesquels vous aurez à traverser des paysages atypiques de sol volcanique. Au fur et à mesure de la montée, la forêt tropicale se transforme en bambous puis en bruyères géantes pour enfin laisser place à la neige.

Se détendre à Diani Beach

Après avoir découvert les richesses du pays, vous aurez très certainement envie de vous prélasser sur du sable blanc ? Il vous suffira de mettre le cap sur Diani Beach pour retrouver un cadre tout droit sorti d’une carte postale. Il s’agit d’une station balnéaire qui se trouve au sud de la ville de Mombasa. Elle est considérée comme étant l’une des plus belles plages de tout le continent. Les longs bancs de sable blanc sont magnifiquement caressés par l’océan Indien.

La plongée sous-marine et le snorkeling sont les activités phares de la station. En effet, ses eaux abritent des récifs de corail ainsi qu’une remarquable faune. Avec de faibles courants et une bonne visibilité, toutes les conditions sont réunies pour vivre des expériences de plongée inoubliables. Ne manquez pas également de profiter des différentes infrastructures du site comme les spas et centres de bien-être, mais également les centres de loisirs où il est possible de s’adonner à ses activités préférées comme le golf, le tennis…