Une palette de couleur pour vos prospectus

Une palette de couleur pour vos prospectus

7 avril 2020 0 Par Barbara

Le prospectus est encore aujourd’hui un document publicitaire des plus usités. Il permet de faire la publicité d’un produit ou d’une marque, voire d’un service simplement, et ce, aussi bien sur les lieux de vente, sur les stands d’animations ou lors des salons de professionnels. Contrairement aux simples flyers, il s’agit d’un document qui propose une assez grande espace pour présenter plus en détail vos prestations et services et de rassurer ainsi les clients.

Les détails importants sur un prospectus

Comme susmentionné, le prospectus est un peu plus imposant que les flyers. Ils se plient généralement en deux ou en trois et proposent un peu plus d’espace afin que vous puissiez présenter dans les détails votre produit, service ou évènement. Il y a notamment quelques mentions obligatoires pour ce genre de document.
Bien évidemment, vous devez avoir une phrase accrocheur sur la face extérieure du document. Ce peut être simplement le nom de votre marque ou du produit à présenter. Enfin, proposer un article concis, mais clair et bien structurer à l’intérieur de votre brochure pour attirer la confiance et faciliter la lecture pour vos clients.
En tout temps, l’utilisation de palette couleur est nécessaire. Ceci permet d’apporter davantage de profondeur et de personnaliser votre document. À savoir que généralement, les prospectus n’ont pas de fond blanc comme n’importe quel autre document d’entreprise. Pour en assurer la visibilité, l’utilisation de couleur beaucoup plus tendance est conseillée.

L’importance de la couleur pour la création de prospectus

La palette couleur dans un prospectus a plusieurs utilités. C’est en premier lieu une manière d’apporter de l’originalité à votre document, et donc de vous démarquer des concurrents. En ligne, sur les sites dédiés à la création d’articles publicitaires, vous avez le choix.
En second lieu, c’est aussi une manière de mettre un peu plus à l’aise les lecteurs. Le blanc attaque davantage les yeux que les fonds bleus ou gris. Ce qui incitera les prospects et les clients potentiels à s’intéresser aux informations contenues dans ledit document.
En outre, les palettes de couleur aident à mettre davantage en valeur les produits et services que vous proposez. Les images sont des musts dans ce genre de document. Ils parlent un peu plus que les mots. Et pour attirer l’attention des lecteurs, il faudra accentuer les tons sur ces derniers. Ce qui est désormais facile avec les logiciels en ligne de création de palette de couleur. Quelques teintes tendance sont largement usitées par les grandes marques pour la création de leurs documents publicitaires : jaune, orange, bleue, etc. Tout dépend aussi du genre de produit et service que vous proposez et de vos gouts personnels. En tous les cas, vous y aurez accès en quelques clics.

Comment choisir votre palette de couleur ?

Sur les sites dédiés à la création de document publicitaire, il est possible de personnaliser la palette couleur des prospectus et flyers, etc. En règle générale, les grandes marques se basent sur les tons présents sur leurs logos et les couleurs de base de leur entreprise pour ce faire. Ceci permet d’assurer une certaine cohérence entre tous les documents publicitaires et de rassurer davantage les clients, tout en se démarquant des concurrents.
Mais ce n’est pas la seule technique valable pour créer votre propre palette de couleur. Par exemple, certains s’inspirent plus des tendances du moment. Il s’agit notamment des couleurs vives comme le rouge, le bordeaux, le bleue, le noir, le jaune, etc. Il faudra aussi prendre en compte le genre d’évènement et de produit que vous souhaitez prospecter.
Sur un même prospectus, vous pouvez combiner plusieurs coloris pour assurer un maximum de visibilité à votre produit et marque. Attention simplement à bien marier les teintes pour un maximum d’effet.