Il est possible de se confronter au problème de savoir comment envoyer des fichiers volumineux de nos jours étant donné que le mail ne peut pas le faire. Les gens peuvent se retrouver perdus sans savoir quoi faire dans ce genre de cas. Ainsi, il leur est conseillé de se renseigner un minimum sur le sujet avant de se lancer.
Pourquoi le mail est considéré comme inefficace ?
La question d’envoyer des fichiers volumineux est une question à laquelle tout le monde peut se heurter que ce soit les particuliers ou les professionnels à l’heure actuelle. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’internet est le moyen de communication le plus utilisé de par le monde, il est donc normal que ce dernier soit devenu un domaine familier à presque tout le monde. D’ailleurs qui de nos jours n’utilise pas internet pour communiquer, recevoir des informations, envoyer des vidéos, échanger des photos et autres ? Bien entendu, lorsqu’il est question de l’envoi de fichier, la première pensée des gens est de le faire par le biais d’un mail, comme expliqué dans les cours excel en ligne. En effet, qui ne sait pas qu’il est possible d’envoyer des fichiers par mail avec l’aide de la pièce jointe. Toutefois, la pièce jointe en question a aussi ses limites tournant autour de 20 à 25 Mo, c’est pourquoi elle ne peut pas traiter les fichiers considérés comme étant lourds.
Les solutions alternatives proposées au public
Les gens peuvent tout de même se rassurer, ils disposent de solutions alternatives pour remédier au problème d’envoyer des fichiers volumineux. Ainsi, les gens peuvent soit demander l’aide de professionnels du sujet pour ce qui est de l’envoi de fichier lourd ou tout simplement aller surfer sur le Net pour trouver des solutions ainsi que des astuces à ce sujet. En surfant sur internet justement, les gens peuvent découvrir qu’ils peuvent recourir à des messageries pour ce qui est de remédier à leurs problèmes. Ce genre de messageries est intéressent puisqu’ils s’appuient sur un espace de stockage cloud en parallèle en général. Les gens peuvent se rassurer étant donné qu’ils peuvent y disposer de plus de 7 à 10 Go en ce qui concerne la question du partage de fichier. Il est possible de voir la nette différence entre cette solution et celle proposée par la pièce jointe des mails.
Les autres alternatives possibles pour le transfert de fichiers.
Bien entendu, il ne s’agit pas là de la seule alternative possible pour les gens. Ils peuvent notamment se tourner vers des applications gratuites pour le transfert de fichiers volumineux ou encore vers des applications payantes selon le cas et selon leurs possibilités. Pour ce qui est des applications gratuites, les gens peuvent notamment se tourner vers Wetransfer dont le nombre d’envois est illimité et ne demande pas d’ouverture de compte ou encore Transfernow qui dispose d’un délai de disponibilité, Sendbox, Yousendit et autres sans oublier les serveurs FTP. Pour ce qui est des alternatives payantes, les gens peuvent se tourner vers Nextsend, ou encore PostFiles, Wedrop et autres.
Les prescriptions minimales et les conditions pour une reconnaissance mutuelle de la certification des entreprises et du personnel en ce qui concerne les systèmes fixes de protection contre l’incendie et les extincteurs contenant certains gaz à effet de serre fluorés ».
Il est possible d’acheter avec un paiement différé.
Si vous avez des questions, si vous avez besoin de plus d’informations ou si vous souhaitez simplement nous faire part de votre opinion, n’hésitez pas.