Ce qu’il faut savoir avant de partir pour le Cambodge
Le Cambodge est un pays situe en Asie du Sud-Est. Il se démarque pour son authenticité et pour sa richesse naturelle, mais aussi, culturelle. Vous envisagez de partir bientôt pour le Cambodge ? Dans ce cas, vous devez absolument savoir quelques informations utiles avant de faire ce voyage au Cambodge. Pour un voyage au Cambodge bien organisé et réussi, nous avons élaboré pour vous ce guide pratique. Alors, focus sur ce qu’il faut savoir avant de faire un voyage au Cambodge !
Partir pour le Cambodge au bon moment
Il faut savoir que le Cambodge est une destination tropicale. À cet effet, les températures sont plus ou moins supportables tout au long de l’année . Par contre, si vous voulez que votre voyage au Cambodge soit réussi, il faut privilégier certaines périodes. Au Cambodge, la période du mois de juin jusqu’au mois d’octobre est marquée par la saison de pluie. En revanche, la période du mois de novembre au mois de mai construire la saison sèche. Déjà, il est préférable de partir pendant la saison sèche pour profiter pleinement de votre voyage au Cambodge. Il faut également savoir que les températures au Cambodge atteignent leurs pics en mois d’avril et en mois de mai. Elles peuvent atteindre les 35 °C et faire très chaud. Par conséquent, si l’on se réfère aux conditions climatiques du Cambodge, la période idéale pour faire un voyage au Cambodge est sans doute en décembre. Il faut également noter que le Cambodge est en avance de 6 heures en hiver et de 5 heures en été, comparé à la France.
Le budget pour un voyage au Cambodge
Partir hors saison ou en haute saison ? Telle est la question fatidique qui va influencer tous les aspects de votre voyage au Cambodge, y compris le budget. Il faut savoir que si vous recherchez de l’ambiance, de l’animation et à faire connaissance avec de nouvelles personnes, il faut privilégier les saisons touristiques pour faire un voyage au Cambodge. Par ailleurs, les vacanciers préfèrent le voyage au Cambodge pendant la saison pour ces raisons-là. Par contre, le budget sera plus conséquent. Les prestataires revoient leurs tarifs à la hausse étant donné les hordes de touristes qui viennent faire un voyage au Cambodge. Alors, si vous avez un budget plutôt limité, ne partez pas pendant les Saisons touristiques. Cette option est également déconseillée pour ceux qui ont envie d’un maximum de détente. À la place, vous devez privilégier un voyage au Cambodge hors saison touristique. Cette période vous évite d’avoir affaire à des sites touristiques bondés de mondes et aux plages remplis de vacanciers. Vous pourrez ainsi, profiter pleinement de votre voyage au Cambodge, dans le calme et la sérénité. De plus, la basse Saison est avantageuse en termes de prix des prestations. Ces dernières sont en effet, beaucoup moins chers que pendant la haute saison. Vous pourrez donc faire un voyage au Cambodge avec un petit ou un moyen budget.
Ce que vous devez savoir sur les locaux
C’est la prêle fois que vous faites un voyage au Cambodge ? Dans ce cas, vous devez avoir un minimum de connaissance sur les Cambodgiens et sur leurs cultures et leurs modes de vie. Vous serez amené à rencontrer les locaux au cours de ce voyageur au Cambodge alors autant que vous soyez prêt. Ainsi, il faut déjà savoir que les Cambodgiens sont des gens très sympathiques, souriants et polis. Les locaux sont honnêtes et ils vous réserveront un accueil chaleureux si vous êtes respectueux envers eux et envers leurs cultures. Ce peuple est très pudique. Par conséquent, les bisous en public sont à éviter lors d’un voyage au Cambodge. Les Cambodgiens sont aussi des gens très croyants et la religion est au centre de leurs quotidiens.