Entre climatiseur et ventilateur lequel choisir ?
Lorsque l’été approche et s’installe, les vagues de chaleurs ne vous laisseront pas profiter des vacances et de la mer tranquillement. Toujours prêt à vous assaillir jour et nuit. Grâce au ventilateur ou au climatiseur, vous avez cependant l’arme parfaite pour vous en débarrasser. Mais lequel choisir, vous diriez vous ; l’article suivant mettra en point ce qui relie et différencie ces deux outils rafraichissant pour vous permettre un choix judicieux.
Points communs
Le climatiseur et le ventilateur sont certainement les meilleurs outils contre la chaleur ; Chacun uniquement utilisé par l’homme dans le but de mieux s’aérer lorsqu’il fait trop chaud dans une pièce. Ils sont d’ailleurs, l’un comme l’autre facile à utiliser, à déplacer et rafraichit bien les petites pièces. Ceci dit, bien que nous soyons sur un site spécialité sur les climatiseurs et les ventilateurs, leurs similarités restent très vagues, malgré le fait qu’ils aient été tous les deux créées pour la même fonction. Mais qu’en est-il de la spécificité de chacun. Tout comme le climatiseur, le ventilateur se décline en version mobile, ou fixe.
Différences
Bien que ce soit tous les deux des machines à refroidissement, elles possèdent certaines différences flagrantes, qu’il faut prendre en compte avant de vouloir s’en procurer. Le ventilateur par exemple, consomme moins d’électricité, est plus écologique, mais ne fait que diminuer à peine le la température ressentie vu qu’il ne lâche que de douces brises. Le climatiseur lui, consomme beaucoup d’électricité, n’est pas réellement écologique ; d’ailleurs les sortes de climatiseurs le sont de moins en moins ; par contre, il abaisse totalement la température de l’air, parfois jusqu’à plus de 10°C avec l’humidité de l’air dans toute la pièce où elle se trouve.
Le rafraichisseur d’air
Le rafraichisseur d’air est le bon compromis entre un ventilateur et un climatiseur. Son avantage est qu’il consomme moins qu’un climatiseur et respecte davantage l’écologie, n’utilisant pas de gaz nocifs. Les rafraichisseurs d’air sont généralement mobiles, et moins chers d’un climatiseur. L’utilisation est simple, il suffit juste de mettre de l’eau dans le réservoir de l’appareil.
Par rapport à un ventilateur, certains rafraichisseurs proposent des options pour filtrer et purifier l’air.
Cependant à la différence du climatiseur, le rafraichisseur d’air ne permet pas de régler précisément la température.
Derniers conseils
Il est important de savoir que les climatiseurs et les ventilateurs trouveront parfaitement leur place dans les chambres mais aussi dans les autres pièces à vivre. N’hésitez pas à choisir la bonne marque si vous souhaitez en tirer profit de ce genre d’appareils surtout à l’approche des périodes hivernales. Grâce à des conseils d’experts mais aussi des avis que vous pourrez retrouver en ligne, vous n’aurez aucun mal à mettre la main sur le bon ventilateur et climatiseur qui conviendront aussi bien dans votre résidence d’été que dans votre demeure. Il faut savoir que de nouveaux modèles vous seront présentés tous les ans, alors, assurez-vous que le produit dans lequel vous avez jeté votre dévolu correspond parfaitement à vos besoins, tout en respectant le budget que vous avez décidé d’allouer à cet achat.
[…] la chambre, partez sur une base neutre pour pouvoir vous amuser dans le choix de la couleur de vos accessoires de décoration. Et pour que votre chambre respire le bien-être, vous pouvez y mettre une petite plante […]