Guide pour bien choisir sa cigarette électronique
Privilégier une cigarette électronique à une cigarette classique offre de réels avantages pour les fumeurs. Cette alternative ne provoque en effet aucune combustion et par conséquent ne génère aucun goudron hautement cancérigène. Certaines études médicales confirment d’ailleurs qu’une cigarette électronique est moins toxique qu’une cigarette classique. De plus, elle permet aux fumeurs de faire des économies, car au fil d’une année, consommer de l’e-cig est largement plus bénéfique qu’une cigarette traditionnelle. D’autant plus, la gestuelle ainsi que les sensations que les e-cigarettes procurent sont vraiment proches d’un tabac. Si vous venez d’arrêter de fumer et que vous êtes décidé à passer à la vape, ce guide vous aidera à bien choisir votre e-cigarette.
Choisir une cigarette pratique et facile à utiliser
Sur le marché, vous trouverez en général 4 types de vapes à savoir les puffs jetables, le kit All in One ou AIO sous forme de tube, le Pod et enfin le kit complet. Si vous êtes un vapoteur débutant, sachez qu’il vous sera difficile de commencer avec un équipement trop compliqué pour vous, au risque de laisser tomber la vape. Il est donc préférable d’orienter votre choix sur un kit e-cigarette facile à utiliser, et cela, qu’il s’agisse d’un kit tube, d’un kit pod ou d’un coffret. Vous n’aurez pas plus de chances de passer au vapotage en vous forçant ainsi à utiliser un vapoteur plus cher, plus volumineux ou plus difficile à manipuler. Retenez donc que les cigarettes électroniques plus simples ne disposant d’aucune fonction spécifique et sans réglages sont idéales pour les débutants. En effet, ce modèle d’e-cigarettes remplit sa principale mission qui est d’imiter la sensation de fumer une cigarette classique et rien d’autre. Une fois que le monde de la vape vous est familier, vous pouvez acheter un modèle plus performant adapté aux professionnels. Et enfin, sachez que lorsque vous consommez votre vapoteuse, il est conseillé de s’équiper d’accessoires comme un spray anti thc, qui est toujours indispensable dans votre quotidien.
Sélectionner le type de vape qui vous convient
Lors du choix de votre matériel, vous devez avant tout opter pour un modèle qui vous offre les sensations que vous désirez afin de ne pas souffrir de manque. Ce critère doit en effet être impérativement pris en compte afin d’éviter que vous ne recommenciez le tabagisme. De ce fait, sachez que l’avantage de l’e-cigarette, c’est que celle-ci se trouve en mesure de reproduire cette sensation de la réalité. De plus, elle peut également créer de grandes bouffées, et cela, avec beaucoup de vapeur.
En outre, si vous cherchez une vapoteuse qui reproduit les mêmes sensations qu’une cigarette traditionnelle, privilégiez un kit e-cigarette pour l’inhalation indirecte serrée ou MTL. L’inhalation est serrée et la vapeur est aspirée par petits coups. Ce type de vapoteuse s’avère donc être moins puissant et plus économique. Il est parfait si vous aimez utiliser un e-liquide ayant un très fort taux de nicotine.
Hormis cela, si vous préférez profiter de sensations dignes d’un narguilé, dans ce cas, une vapoteuse pour l’inhalation directe aérienne (DL) est celle dont vous avez besoin. Cette variété d’e-cigarettes offre en effet le plaisir d’aspirer de gros nuages de vape et ainsi plus de puissance à la différence du modèle précédent.
Le kit complet d’e-cigarette à privilégier
Le kit complet d’une e-cigarette comprend un box intégré d’une batterie et un clearomiseur ou réservoir destiné à stocker votre e-liquide. Il est idéal aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés en vape voulant acquérir une vapoteuse performante. Cependant, le kit complet se décline en 2 modèles. D’une part, le mod électronique composé d’une batterie et d’un clearomiseur. Il dispose d’un système électronique vous donnant ainsi accès aux diverses fonctionnalités de contrôle. Si vous êtes un débutant, ce modèle vous conviendra le mieux, car il est très facile à utiliser. D’autre part, le mod mécanique, plus adapté aux experts de la vape, est plus puissant et requiert ainsi des connaissances en termes de manipulation.
Lisez par la suite, comment faire un test ADN à distance depuis Mayotte ?