Guide pour envoyer des articles aux USA
Vous n’avez aucune expérience pour l’envoi de colis aux USA ? Découvrez dans ce guide les conseils pratiques pour expédier vos articles avec succès.
Vérifier les restrictions sur l’expédition de colis aux USA
Avec l’expertise d’une plateforme d’envoi colis USA, l’expédition de vos articles se passera dans les meilleures conditions. Ce professionnel vous aide également à envoyer vos paquets à moindres frais. Mais avant toute chose, vous devez d’abord vérifier si vos produits en question sont éligibles à l’envoi international.
En effet, il existe des marchandises qui font l’objet d’une restriction ou d’une interdiction totale d’entrée sur le territoire des États-Unis. Le site web du gouvernement américain publie des informations complètes et à jour à ce sujet. Le site spécialisé dans l’expédition de colis en ligne peut aussi vous renseigner sur les produits interdits à l’importation/exportation.
Choisir la solution de livraison
Les USA se trouvent à des milliers de kilomètres de la France. Cette longue distance impacte le coût et le délai de livraison. Aussi, la plateforme d’expédition de colis vous accompagne pour trouver les modes de livraison adaptés à vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir la livraison express pour accélérer la distribution de vos colis. Vous pouvez aussi choisir la livraison standard si vous souhaitez réduire vos dépenses. Vous pouvez aussi suivre votre colis depuis son départ jusqu’à son arrivée chez le destinataire.
Toutes les solutions proposées sont aux meilleurs tarifs. C’est grâce à la collaboration du prestataire avec les transporteurs et les livreurs mondialement connus. De plus, vous pouvez comparer leur prix avant de choisir celle qui vous soit avantageuse. Vous pouvez accéder à un outil permettant de trier les offres selon leur prix en quelques clics.
Préparer le colis pour l’envoi
Votre colis doit être bien conditionné pour résister aux conditions de transport et de manutention depuis chez vous jusqu’au destinataire final. Tout d’abord, utiliser un emballage adapté au type de colis. Pour les produits légers et moins volumineux (moins de 2 kg, moins de 3 cm d’épaisseur), vous pouvez utiliser une enveloppe indéchirable. Pour un colis de taille moyenne, utilisez un carton. Pour un gros colis, vous pouvez utiliser un gros carton ou un caisson.
Attention, il y a une règle à respecter avec la taille du colis. La longueur (le côté le plus long) de l’emballage doit mesurer moins de 1 m (100 cm). Mesurez également la hauteur et la longueur de votre emballage. La somme de la longueur, de la hauteur et de la largeur réunies (L+ H + l) ne doit pas dépasser 1,5 m (150 cm). Le poids total du colis emballé ne doit pas dépasser les 20 kg.
Protégez le contenu de votre paquet en utilisant un emballage de protection adapté (papier à bulle, bloc de polystyrène, coussins d’air…). Veillez à ce que la taille du colis soit réduite au maximum. En effet, le volume du colis entre en compte pour déterminer les frais de transport. Pour tout colis international, vous pouvez écrire la mention « International » sur l’emballage. Indiquez également que le colis est « Fragile » si c’est le cas. Cela permet de solliciter les manutentionnaires et les transporteurs à faire plus attention.
Joindre les documents d’expédition exigés à votre colis
Il vous faut cinq (5) exemplaires de la facture commerciale des produits expédiés. La facture doit mentionner la devise, l’origine du colis ainsi que l’Incoterm (International Commercial Terms).
La facture et les bordereaux doivent mentionner le pays d’origine ou le pays de fabrication de l’article. Il faut également une description précise du produit. Les généralités comme « toys » (jouets), « gift » (cadeau) ou « clothes » (vêtements) ne sont pas admises. Dites clairement qu’il s’agit d’un pantalon ou d’une draisienne pour enfant.
Voilà en ce qui concerne l’envoi de colis aux USA. Vous pouvez compléter les informations utiles en lisant notre article sur les astuces pour envoyer vos colis aux meilleurs prix.