Les bienfaits des jus de fruits et légumes de Mayotte
Selon les experts, il est important de manger 3 fruits et légumes par jour. Mais pour ce faire, vous devez aussi varier les plaisirs. Les jus de fruits et légumes peuvent par exemple vous aider à bien remplir votre quota sans dénaturer les apports que peuvent avoir ces mets sur le corps. Et un des fruits que vous pouvez facilement consommer en jus est entre autres la pêche. Mais quels sont les réels bienfaits de ce dernier ?
Tout savoir sur la pêche
Anciennement originale de la Chine méridionale, la pêche s’est largement démocratisée au cours de ces dernières années. Connue pour sa saveur sucrée et son physique assez rebondie, elle fait partie des fruits les plus prisés du monde. Et c’est une bonne chose vue ses nombreux bienfaits.
C’est notamment en été que l’on croise généralement la pêche sur les étales des vendeurs. Très riches en eau, ces fruits se consomment simplement crus ou peuvent faire l’objet de plusieurs préparations. Tout dépend des gouts de chacun. En tous les cas, il désaltère agréablement.
Constitué de 88 grammes d’eau, pour une pêche moyenne de 150 grammes, la pêche est constituée aussi de 1,08 g de protéines, 0,33 g de lipides, 9 g de glucides, 1,6 g de fibre, 6,6 g de vitamine C, 1,27 g de vitamine E, 215 g de potassium, 0,075g de cuivre, 162 µg de béta carotène, et 0,15 mg de fer. Raison pour laquelle, elle est conseillée par le site dédié aux bienfaits des jus de fruits et légumes www.lesjusdelegumes.fr.
Comment préparer du jus de pêche?
Préparer du jus de pêche est à la portée de tout le monde. Selon les envies et les gouts de chacun, pour cette préparation, vous pouvez peler ou non la pêche. Dans un premier cas, le jus aura meilleur gout. Dans un second cas, il sera plus efficace comme antioxydant.
Pour cette recette, vous aurez besoin de pêches, d’eau glacée, de citron et de quelques feuilles de menthe
Coupez simplement les pêches en tranches après les avoir nettoyés et pelés si besoin . Enlevez le noyau et mettez-les dans votre extracteur de jus. Ajoutez ensuite les feuilles de menthe hachées et le citron coupé en rondelles. Ajoutez l’eau. Mélangez. Et servez !
Les bienfaits du jus de pêche
Selon le site dédié aux bienfaits des jus de fruits et légumes www.lesjusdelegumes.fr, la pêche peut accumuler énormément de bienfaits pour votre organisme. La preuve est faite notamment par sa composition et son fort taux en fibre, antioxydant, provitamines A, vitamine C et potassium, magnésium, fer, etc. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
Le jus de pêche est riche en antioxydants. En ce sens, il permet d’éviter les maladies cardiovasculaires et de prévenir les incidents qui s’y rapportent.
En outre, le jus de pêche serait un antistress naturel. Il a un gout assez sucré. Ce qui séduira les petits et les grands.
De par ses nombreuses propriétés, le jus de pêche permettrait aussi de limiter les risques de cancer. Sans compter qu’il fait partie des jus booster à cause de sa forte teneur en vitamine C. idéale pour les sportifs, il permet de se redonner de la force en quelques secondes, et ce, même pendant les journées difficiles.
Disponible surtout en été, le jus de pêche vous permet de vous détoxifier de l’intérieur. Si vous ne la pelez pas avant la préparation, riche en fibre, elle vous permet d’évacuer simplement le reste des contenus de votre estomac et d’éviter la constipation.
Enfin, sachez que le jus de pêche peut être un allié beauté incontestable. Et pour cause, il aide à illuminer simplement le teint. D’ailleurs, la pêche en elle-même est très usitée par les grandes marques cosmétiques pour la fabrication de masque et produits en tout genre, notamment pour l’hydratation de la peau.
[…] des micro-organismes bénéfiques dans l’environnement. Ils provoquent un déséquilibre nutritionnel de la plante et la rendent sujette aux attaques de parasites et aux dommages causés par le froid […]