Les différents soins à réaliser pour les cheveux colorés
Ce n’est pas un secret, la coloration des cheveux peut gravement abîmer les cheveux naturels. Quelques soins permettent cependant de limiter les dégâts. Lesquels ? Les soins à faire en question consistent à choisir le shampoing adapté pour les cheveux colorés, à adopter les nourrissants pour les cheveux colorés et à considérer les précautions d’entretien pour les cheveux colorés.
Choisir un shampoing pour les cheveux colorés
La première chose à faire pour soigner vos cheveux abîmés par la coloration c’est de bien choisir le shampoing à utiliser. Peu importe la couleur de vos cheveux, il faut penser à utiliser un shampoing sans sulfates. En effet, ce type de shampoing est plus doux pour les cheveux colorés.
Pour chaque coloration de cheveux, il y a un shampoing spécifique. Il en est ainsi du shampoing pour les cheveux blonds colorés. L’idéal c’est celui qui révèle l’éclat doré des cheveux blonds. Vous pouvez alors choisir le shampoing Fanola No Yellow Shampoing. C’est un shampoing violet anti-jaunissement qui est formulé pour rendre les cheveux doux, soyeux et brillants. Ce produit peut neutraliser les reflets jaunes détruisant la beauté des cheveux blonds.
Il en est de même du shampoing pour les cheveux bruns colorés. Il est recommandé de choisir un shampoing qui va booster les reflets et offrir un beau brun chatoyant. Par exemple le shampoing à base de henné neutre. Il en est par ailleurs ainsi pour les cheveux roux colorés. Pour des cheveux roux flamboyant avec des reflets cuivrés, il faut un shampoing qui va gainer les cheveux, leur apporter de la souplesse et raviver les reflets. Vous pouvez alors utiliser le henné.
Adopter des nourrissants pour les cheveux colorés
Pour prendre soin des cheveux abîmés, il faut penser à adopter des nourrissants. Ce sont des produits hydratants pour les cheveux après la coloration. En effet, les cheveux vont perdre de l’humidité après coloration. Ils seront de ce fait secs. Pour éviter cela, les produits devront être composés de protéines et de lipides. Il y a les shampoings, les après-shampoings et les masques.
Les produits nourrissants à adopter sont ceux qui vont hydrater vos cheveux. Ce sont des soins réparateurs de cheveux. Il en est par exemple du produit olaplex 0. Celui-ci va réparer en profondeur les cheveux, reconstruire les liaisons capillaires et renforcer ainsi que protéger l’intégrité des cheveux.
Pour garantir une hydratation maximale, vous avez à votre disposition certaines huiles.
Les huiles ne permettent pas seulement d’hydrater les cheveux, mais aussi de garder la couleur pendant un long moment. Il faut en appliquer sur les longueurs et les pointes tous les matins avant de se coiffer.
Les produits nourrissants peuvent être des produits naturels. Vous pouvez utiliser l’aloe vera pour soigner vos cheveux colorés. Sinon, faire le mélange avec l’avocat et la banane est une solution en guise de masque pour les cheveux.
Considérer des précautions d’entretien pour les cheveux colorés
Il y a quelques précautions à prendre en considération pour que les soins apportés aux cheveux colorés et abîmés soient complets. Déjà, il faut se laver les cheveux avec les shampoings adéquats au maximum 3 fois par semaine. Plus, vous risquez d’irriter vos cheveux.
Par la suite, il faut couper régulièrement les cheveux colorés. En effet, les dommages d’une coloration avec des produits chimiques vont apparaitre rapidement sur les longueurs. Pour avoir de beaux cheveux colorés, il est alors recommandé de couper les pointes. Cette opération doit se faire toutes les 8 semaines.
Enfin, il faut faire attention à l’eau de mer qui fait ouvrir les écailles de kératine et les UV qui attaquent la fibre capillaire. Les cheveux perdent leurs films protecteurs. Ils vont être secs, rêches, ternes et cassants. Pour éviter cela, il faut appliquer des produits protecteurs contenant des filtres UV, mettre un chapeau ou attacher les cheveux colorés et abîmés.