Maintenant que vous avez recueilli vos données, l’étape suivante consiste à les évaluer les données et les articles pour mieux paraphraser. Une méthode d’évaluation possible est le codage au moyen d’une analyse qualitative du contenu, dont les principales caractéristiques vous seront présentées plus en détail ci-dessous. Le but est d’analyser la communication fixe afin de pouvoir tirer des conclusions pour répondre à la question de recherche. L’objectif est donc de réduire la complexité du matériel. Vous pouvez y parvenir à l’aide d’un système de catégories, dans lequel vous définissez les aspects qui semblent pertinents pour l’évaluation et qui doivent être éliminés de la matière. Trouver une description précise pour le terme « catégorie » est tout sauf trivial : dans l’analyse qualitative du contenu, une catégorie est comprise comme un désignateur auquel des passages de texte sont attribués. Des parties du texte sont ainsi ordonnées selon certains critères et décrites par catégories. La dénomination de ces derniers peut être un seul mot ou une combinaison de plusieurs mots. L’approche et les étapes concrètes de la formation des catégories ainsi que le nombre et la structure du système de catégories varient selon l’objet et la question de la recherche, de sorte qu’aucune directive généralement valable ne peut être donnée.
Formation de catégories déductives :
Dans ce processus, appelé structuration de texte à reformuler, les catégories sont établies et définies avant l’analyse du matériel de données. L’objectif est d’extraire des éléments définis du matériau. Il y a un parcours à travers l’ensemble des données concernant les structures prédéfinies. Sur la base de ces critères de classement, la forme de base, le profil du matériau, doit être évaluée. Il est utile si vous avez déjà des connaissances préalables étendues, si vous avez déjà formulé des hypothèses concernant votre sujet de recherche ou si vous avez utilisé un instrument d’enquête standardisé, tel qu’un guide d’entretien. Les catégories peuvent ensuite être formées par des aspects importants tirés de la littérature déjà connue sur le sujet de recherche respectif et/ou basées sur l’instrument de collecte de données utilisé.
Utiliser les outils de paraphrase en ligne
La rédaction de contenu est actuellement un indispensable dans le monde professionnel. Elle fait même partie intégrante des étudiants. Cependant, avec les écrits, nombreux rencontrent des blocages au niveau de la langue. De plus, le temps de travail est important, surtout lorsque les textes à traiter sont longs. À ceci s’ajoute la spécificité des thèmes… Les outils de paraphrase en ligne arrivent à surmonter ces difficultés. Découvrez les multiples avantages d’avoir recours à ces interfaces intelligentes.
Un gain de temps important
Les outils pour paraphraser texte en ligne permettent de rattraper ce temps important perdu en allant reprendre un texte manuellement. En effet, il suffit de quelques minutes seulement pour obtenir une nouvelle version d’un contenu. Les outils jouent grandement sur ce temps de traitement pour atteindre des utilisateurs diverses. Les rédacteurs sont tentés par cette solution de facilité. Les étudiants sollicitent ces interfaces pour intégrer des textes issus des livres dans leur travail de développement ou de présentation. Les propriétaires de site ou encore les bloggeurs l’utilisent même pour agrémenter leur site de contenus.La production écrite devient ainsi à la portée de tous, si on se réfère au temps à allouer à cette mission avec les outils de paraphrase en ligne.