Tout savoir sur les cartes de tarot en voyance

Tout savoir sur les cartes de tarot en voyance

15 août 2021 0 Par Povoski

Ayant attiré les gens vers sa magie pendant des siècles, la voyance par tirage de cartes tarot est devenue l’un des arts divinatoires les plus reconnus aujourd’hui. Avec une imagerie mêlant symboles anciens, allégories religieuses et iconographie historique, les tirages de cartes de tarot ont une signification qui va du domaine physique au domaine méta, éclairant nos dilemmes et nos désirs les plus complexes.

On dit que l’histoire de l’utilisation des cartes (cartomancie) à des fins de divination remonte au 14e siècle, probablement à partir des cartes de jeu mameloukes importées de Turquie en Europe occidentale – conçues simplement comme un jeu, sans aucune intention mystique ou d’oracle. Cependant, au fil du temps et des époques, les tarots ont été adoptés par différentes cultures et adaptés à leurs besoins et à leurs croyances, comme les occultistes du 18e siècle, qui utilisaient les tarots pour approfondir leur philosophie ésotérique et le tristement célèbre tarot Thoth développé par Aleister Crowley. Il y a aussi ceux qui croient que les cartes de tarot sont le seul « livre » survivant du grand incendie qui a brûlé les bibliothèques de l’Égypte ancienne, selon cette théorie, les cartes sont considérées comme les clés hiéroglyphiques de la vie. Les origines ambiguës du tarot ne font qu’ajouter à la mystique de cette pratique, qui continue à séduire. Il existe ainsi de nombreuses versions du tarot divinatoire : tirage en croix, oracle de belline, tarot de marseille, tarot égyptien, ou encore tarot tzigane. 

Nous vous proposons ici le guide ultime de la voyance des tarots divinatoires.

Les bases :

Qu’est-ce que le tarot ? Un jeu de cartes de tarot se compose de 78 cartes mystiques, dont 22 sont des arcanes majeurs et les 56 autres des arcanes mineurs. Les tarots sont principalement utilisés pour la divination, pour demander des conseils à nos ancêtres et pour s’épanouir. Chaque carte contient une image, un nom et un nombre, qui ont tous leur propre signification. Le tarot n’est ni maléfique ni effrayant, à moins que la personne qui choisit les cartes n’ait ces mauvaises intentions à l’esprit. Il est au-delà du bien et du mal et reflète plutôt l’énergie du moment au lecteur, projetant ce que nous pensons ou ressentons déjà inconsciemment. C’est un moyen de trouver sa voix intérieure et sa sagesse. Dans la culture contemporaine, les gens ont peur du tarot à cause des films et de la culture populaire qui montrent le tarot comme un mauvais présage. Pourtant, le tarot n’est qu’un miroir de l’âme et, par conséquent, il ne projette le mal que si vous êtes vous-même mauvais. Le jeu de tarot, pratiqué par un tarologue ou une voyante compétente, permet d’effectuer des prédictions et de connaitre votre avenir, votre chemin de vie sentimental ou professionnel.

Comprendre les arcanes majeurs :

Les arcanes majeurs, qui signifient « grands secrets », représentent les énergies fondamentales de la vie, mettant en évidence les questions les plus fondamentales et les motivations sous-jacentes. Ce sont 22 qualités qui imprègnent toute l’humanité et font ressortir nos réactions les plus profondes. Toutes les cartes divinatoires ont un nom, certaines sont des idées ou des thèmes, d’autres sont un individu qui personnifie ces thèmes. Chacune a un numéro connu sous le nom d’arcane, de 1 à 21. Une interprétation astrologique réside également dans chaque carte ainsi que des mots-clés ou des phrases.

Les cartes du tarot et leurs significations :

Le Fou :

Le fou représente l’impulsion et l’engouement ainsi que le désir d’aveugler la vérité. Le fou est enfantin et pur, ce qui signifie qu’il peut être imprévisible. Cette carte peut signifier que vous êtes aveugle aux conseils des autres et que vous êtes négligent avec les promesses, c’est surtout un avertissement pour regarder avant de sauter, si vous êtes confus au sujet d’une décision, le fou implique qu’il est temps de croire en vous-même. Parfois, le risque est la meilleure option.

Le magicien :

Le magicien aime obtenir des résultats. Il symbolise l’effort de rapprochement entre votre intérieur et votre extérieur, vos désirs inconscients. Cette carte demande de la flexibilité, de la communication et d’écouter votre voix intérieure, de faire vos propres choix et de le faire avec confiance. Reconnaissez vos intentions, la vérité et mettez toujours en pratique ce que vous prêchez.

La Grande Prêtresse :

Cette carte concerne les secrets, les sentiments cachés et l’inconscient. La Grande Prêtresse est le symbole archétypal de l’inconnu, elle représente l’interface entre le monde réel et les autres royaumes, ce qui signifie que lorsque vous tirez cette carte, regardez au-delà du voile. La Grande Prêtresse représente également le féminin et peut suggérer que vous avez besoin de comprendre vos sentiments envers quelqu’un ou quelque chose. Vous devez développer votre conscience pour comprendre ce que vous voulez vraiment.

L’Impératrice :

L’Impératrice représente l’action, le plaisir et l’abondance. Cette carte est liée à la nature, aux arts, à la cupidité, à la beauté, à la grâce et à l’excès d’indulgence. Si vous avez une question de relation et que cette carte apparaît, cela peut indiquer le besoin de motiver votre partenaire ou de le materner, ou qu’il y a peut-être une autre femme dans sa vie.

L’Empereur :

Représentant le pouvoir, l’autorité, le leadership et le pouvoir de la raison, lorsque vous tirez la carte L’Empereur, vous avez de l’autorité et savez ce que vous voulez ou ce dont vous avez besoin. Tout semble aller dans votre sens. Cependant, si vous envisagez un partenariat, cette carte suggère que vous devez prendre le contrôle de cette relation. L’Empereur est attiré par les personnages forts et dominateurs, les personnes qui prennent le pouvoir et les amoureux sans cœur. Soyez fort, structuré et organisé pour atteindre votre objectif lorsque cette carte apparaît.

Le Hiérophante :

Cette carte est synonyme de respect et de tradition – les règles traditionnelles étant de la plus haute importance. Le Hiérophante indique que vous devez rechercher les conseils de quelqu’un qui agit comme un gourou ou un médiateur afin d’aller de l’avant avec vos plans. Il suggère également que vous devez lâcher prise, s’accrocher au passé n’est pas sain et vous devez aller de l’avant en vous laissant guider par vos esprits. Le fait le plus important de cette carte est que vous devriez faire confiance à vos croyances et vous y tenir.

Les Amoureux :

La carte des Amoureux est bien plus complexe qu’une simple histoire d’amour. L’image sur le tarot amour indique que même si nous sommes différents, nous trouvons quelqu’un à qui appartenir et avec qui nous épanouir sexuellement ou émotionnellement. Cette carte pose des questions : êtes-vous heureux ? Aimez-vous votre partenaire ? Votre partenaire s’engagera-t-il avec vous ? Cette carte pose des questions autour du concept d’amour plutôt que de vous dire directement ce qu’il est.

Le Chariot :

Le Chariot évoque la motivation et la volonté. Vous devez avoir confiance en vous et un ego sain lorsque vous tirez cette carte ; vous avez atteint un point dans la vie où vous pouvez défendre vos propres convictions. Cette carte suggère que la confiance en soi et le contrôle des forces extérieures sont le meilleur moyen d’obtenir ce que l’on désire – on peut maîtriser ses émotions et obtenir ce que l’on veut.

La force :

La force fait ce qu’elle dit sur l’étain, la carte ne parle pas de force physique mais de compassion. Si vous demandez à vos cartes de parler d’amour ou de romance et que celle-ci apparaît, demandez-vous si vous ne donnez pas trop de vous-même. Soyez conscient de vous-même, tolérant envers les autres et n’oubliez jamais votre compassion.

L’Hermite :

L’Hermite représente la partie la plus secrète de nous-mêmes, il reflète notre besoin de chercher dans les réponses du tarot et de faire un examen de conscience. Cette carte vous dit d’éviter de vous précipiter dans vos projets, de réfléchir longuement et sérieusement avant de vous engager dans des plans à long terme. L’Hermite suggère également que vous avez besoin d’un équilibre intérieur, ainsi que d’un guide ou d’un gardien spirituel en qui vous pouvez placer votre foi et votre confiance. Ce tarot demande parfois l’immobilité, le calme et les retrouvailles.

La Roue de la Fortune :

La Roue de la Fortune parle de chance et de hasard, c’est à vous de faire ces choix afin d’améliorer votre mode de vie. Choisir cette carte signifie que vous êtes responsable et prêt à prendre un nouveau départ. Ne pensez pas que le monde est contre vous, c’est un nouveau départ. Passez à l’action.

La Justice :

Carte d’harmonie et d’égalité, Justice vous demande de penser logiquement et objectivement, de trouver toute la vérité et rien que la vérité. Soyez rationnel dans vos pensées et sachez que vous aurez ce que vous méritez.

Le pendu :

L’état d’être dans les limbes, d’essayer de résoudre quelque chose d’énigmatique. Vous pouvez être coincé à un carrefour si cette carte apparaît, ou vous pouvez être dans une ornière. L’homme pendu vous dit de laisser aller votre bagage émotionnel et que vous serez bientôt libéré de toute douleur ou blessure émotionnelle.

La mort :

NE PRENEZ PAS CETTE CARTE AU PIED DE LA LETTRE. Le tarot de la mort signifie simplement qu’une porte s’est fermée et qu’une autre va s’ouvrir. Il indique que quelque chose n’est plus nécessaire dans votre vie et qu’il a ou aura une fin. Vous pouvez souhaiter mettre fin à une relation mais vous n’êtes pas sûr, cette carte est un drapeau vert pour le faire ou pour mettre fin à quelque chose dans cette relation qui cause de la douleur.

Tempérance :

La maîtrise de soi et la modération sont nécessaires lorsque cette carte apparaît. Trouver un terrain d’entente vous aidera à atteindre vos objectifs ; vous trouverez une solution d’une manière ou d’une autre. Cette carte vous dit de modérer vos désirs, de voir les deux côtés d’un argument et de trouver l’harmonie.

Le Diable :

Le Diable apparaît lorsque nous sommes dans l’obscurité et nous demande d’accepter nos limites. Vous pouvez être ignorant de la vérité ou aveugle, cette carte est tirée pour nous faire remettre en question nos croyances et nos suppositions.

La Tour :

Symbole de révélation, la foudre sur le tarot de la Tour nous rappelle que quelque chose doit changer et que notre monde intérieur peut être tout aussi dangereux que notre monde extérieur. Cette carte vous demande d’accueillir de nouveaux défis plutôt que de les éviter.

L’étoile :

L’Étoile représente tous les corps célestes qui nous guident. Votre pouvoir est à son maximum lorsque cette carte est tirée. L’espoir, la croyance et la confiance en l’avenir sont prévisibles. L’étoile vous permet de naviguer vers où vous voulez aller, cependant cette carte peut aussi suggérer que vos attentes sont trop élevées.

La Lune :

La tromperie, la peur et l’illusion sont toutes présentes dans ce tarot, suggérant que les choses peuvent ne pas être ce qu’elles semblent être. Vous avez peut-être tort ou vous avez mal jugé quelque chose. Cela peut indiquer que vous êtes enveloppé dans vos propres croyances et sentiments, et que vous ne pouvez plus voir rationnellement.

Le Soleil :

En mettant l’accent sur la communication, la joie et l’énergie positive, le Soleil est une carte positive, qui nous donne de l’inspiration et une direction. Il nous encourage à aller de l’avant. À laisser les ombres derrière nous et à vivre notre vie. Grandir à la lumière du soleil.

Le jugement :

Le tarot du jugement parle de libération ; se libérer des anciennes attitudes et aller de l’avant. Vous pouvez vous sentir coupable de quelque chose que vous avez fait ou vous sentir jugé par les autres, il est peut-être temps de prendre la responsabilité de vos actions. Cette carte peut également indiquer une capacité à se pardonner ou à pardonner à quelqu’un.

Le Monde :

La carte du Monde symbolise la liberté et l’amour cosmique. Vous êtes peut-être convaincu que tout se passe comme vous le souhaitez ou que, trop souvent, vous pensez à des vœux pieux sans agir en conséquence. Il est peut-être temps de jeter un regard objectif sur vous-même et sur vos objectifs.

 

Faire appel à un voyance médium pour tirer les cartes

Le tirage du tarot est bien souvent effectué par des cartomanciens ou des voyants. Un voyant utilise son don de clairvoyance pour réaliser ses prédictions et ses interprétations. La tarologie est un art divinatoire permettant d’affiner les prédictions effectuées au cours de la consultation, et plus particulièrement dans le cas de la vie sentimentale, via le tarot amour. Il existe aussi des sites permettant d’effectuer un tirage gratuit, une voyance gratuite en ligne.

Si le tarot gratuit ne vous apporte pas satisfaction, n’hésitez pas à consulter l’astrologie, l’horoscope gratuit ou la numérologie, des oracles divinatoires très populaires aussi.