Comment avoir une bonne hygiène dentaire à Genève?

Comment avoir une bonne hygiène dentaire à Genève?

10 avril 2022 0 Par Joel

Ce n’est pas un secret, une bonne hygiène dentaire est la clé de la santé bucco-dentaire. Mais quelles sont les meilleures façons de maintenir une bonne hygiène dentaire lorsque vous vivez à Genève ? Voici quelques conseils !

1) Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour avec un dentifrice fluoré

L’utilisation d’une brosse à dents à poils souples rendra le brossage plus confortable, et le fait de garder votre brosse à dents propre en la rinçant à l’eau chaude avant de l’utiliser évitera la propagation des germes. Brossez-vous les dents pendant au moins deux minutes. Brosse l’extérieur, l’intérieur et la surface de mastication de tes dents, ainsi que les surfaces supérieures de ta langue. En outre, vous devez également brosser le palais à l’aide d’une brosse à dents ou d’un dispositif en caoutchouc spécialement conçu, appelé cure-dents .

2) Utilisez le fil dentaire une fois par jour

Pour éliminer les particules d’aliments coincées entre vos dents, vous pouvez utiliser du fil dentaire ou un autre type de nettoyage interdentaire. Pour obtenir de meilleurs résultats, procédez comme suit : Déplacez doucement le fil dentaire de haut en bas contre chaque dent. Veillez à ne pas rayer les gencives avec vos ongles ou vos bijoux.  Assurez-vous que le bain de bouche que vous choisissez contient du fluor, car il contribue à renforcer vos dents. Veillez à ne pas avaler le produit de rinçage lorsque vous avez terminé, car il contient du fluorure. Celui-ci peut être nocif s’il est avalé en grande quantité .

3) Adoptez une alimentation équilibrée et limitez les en-cas sucrés

Réduisez votre consommation de boissons et d’en-cas sucrés. Ces aliments et boissons peuvent provoquer des caries dentaires. Les régimes à forte teneur en sucre peuvent également provoquer une sécheresse buccale, qui contribue au développement de la mauvaise haleine et des maladies parodontales. Pour vous assurer que vos dents restent en bonne santé : Limitez les grignotages entre les repas. Veillez à vous brosser les dents et à utiliser du fil dentaire au moins . Si vous voulez améliorer votre régime alimentaire, essayez de remplacer les boissons et les en-cas sucrés par des alternatives plus saines. Par exemple, buvez de l’eau plutôt que des sodas sucrés.

4) Visitez votre dentiste pour un contrôle tous les six mois

Des contrôles dentaires réguliers sont un élément essentiel d’une bonne santé bucco-dentaire. Veillez à vous rendre chez votre dentiste pour un contrôle au moins une fois tous les 6 mois. Lors de ce rendez-vous, le dentiste nettoie les surfaces de vos dents et sondera vos gencives pour s’assurer qu’il n’y a aucun signe de maladie des gencives.Votre dentiste peut également vérifier si vos dents présentent des caries ou des signes de perte de dents. Si vous saignez lorsque vous vous brossez les dents, consultez immédiatement votre dentiste car cela peut être un signe précoce de maladie des gencives. Si la douleur est extrême et ne disparaît pas après quelques jours ou si le saignement est plus important, vous devez vous rendre aux urgences.

5) Utilisez un bain de bouche pour tuer les bactéries et rafraîchir votre haleine

Les bains de bouche contenant du fluorure tuent les bactéries à l’origine des caries et des maladies des gencives. Ils réduisent également l’accumulation de la plaque et du tartre sur vos dents. En outre, les bains de bouche au goût agréable peuvent rendre votre routine de brossage quotidienne plus agréable. Les produits contenant du fluorure tuent les bactéries à l’origine des maladies des gencives. Choisissez un bain de bouche contenant du fluorure, car il contribue à renforcer vos dents. Veillez à ne pas avaler le produit de rinçage lorsque vous avez fini de vous rincer, car le fait de l’avaler ne renforcera vos dents que pendant quelques heures. Le fluorure peut être dangereux s’il est avalé en grande quantité.

6) Ne fumez pas et ne mâchez pas de produits du tabac

Fumer et mâcher du tabac peut augmenter le risque de maladies des gencives. Le tabagisme peut diminuer la quantité d’oxygène dans le sang, ce qui augmente la production de produits chimiques nocifs dans la bouche qui détruisent le tissu gingival. Il réduit également le flux sanguin vers les gencives, ce qui entraîne une accumulation de bactéries autour des dents. Quant au tabac à chiquer, il peut provoquer une sécheresse buccale qui contribue à la mauvaise haleine et aux maladies parodontales. Les personnes qui fument ou chiquent du tabac sont plus susceptibles de souffrir de maladies des gencives que celles qui ne consomment pas ces produits.

7) Utilisez un dentifrice désensibilisant pour les dents sensibles

Le dentifrice qui contient du nitrate de potassium est un moyen efficace de traiter les dents sensibles. Il agit en réduisant la douleur et l’inconfort que vous ressentez lorsque vous êtes exposé à des températures chaudes ou froides. Si vous utilisez un dentifrice contenant du nitrate de potassium, n’oubliez pas : ne mangez pas et ne buvez rien d’acide jusqu’à ce que la sensibilité ait complètement disparu. Cela peut prendre jusqu’à deux heures. Évitez de mâcher la zone traitée jusqu’à ce que la sensibilité ait complètement disparu. Vous pouvez vous brosser les dents, utiliser du fil dentaire et vous rincer normalement, car cela vous aidera à maintenir une bonne hygiène buccale et la blancheur des dents.

8) Limiter la consommation de café et d’alcool.

Boire des quantités excessives de café ou d’alcool peut affaiblir vos dents et les rendre plus sensibles aux aliments chauds et froids. Si vous buvez ces boissons, veillez à vous limiter à une tasse ou un verre par jour. Essayez de vous brosser les dents immédiatement après avoir bu l’une ou l’autre de ces boissons, car cela aidera à éliminer les résidus de sucre sur vos dents. Cela limitera la quantité de bactéries nocives qui se développent sur vos dents.

9) Prenez votre prochain rendez-vous chez le dentiste esthétique à Genève !

Si vous ne parvenez pas à vous brosser les dents et à utiliser du fil dentaire tous les jours, vous devriez envisager de consulter votre dentiste cosmétique à Genève. Un professionnel des soins dentaires peut vous aider à maintenir votre routine d’hygiène buccale afin que vous puissiez conserver vos dents blanches pendant de nombreuses années. Le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire est l’un des meilleurs moyens d’améliorer l’apparence de votre sourire .

10) Utilisez une brosse à dents électrique !

Si vous n’êtes pas en mesure de vous brosser les dents et d’utiliser le fil dentaire tous les jours, une brosse à dents électrique est une excellente option. Les brosses à dents électriques peuvent aider à éliminer la plaque dentaire beaucoup plus rapidement que les brosses à dents manuelles. Ne vous inquiétez pas de chercher le meilleur dentiste à Genève, nous sommes là pour vous ! Si vous souhaitez apprendre comment blanchir vos dents en utilisant les bandes Crest White à domicile, obtenez une consultation gratuite avec le Dr Thomas Ebeling de Genève en cliquant ICI. Pour votre confort, il existe également un sondage en ligne qui nous aidera à comprendre ce que vous recherchez et comment nous pouvons vous aider ! Merci

conclusion sur : »Comment avoir une bonne hygiène dentaire à Genève?

 »  Avec la bonne routine d’hygiène dentaire, vous pouvez maintenir une bonne santé bucco-dentaire et vivre une vie heureuse à Genève. Si vous êtes prêt à passer au niveau supérieur en matière de soins bucco-dentaires, essayez ces conseils pour maintenir des dents et des gencives saines.