Comment choisir la bonne poubelle pour votre entreprise
Gérer une entreprise n’est pas une mince affaire. Les dépenses quotidiennes s’accumulent rapidement et avec tous les frais généraux, il peut être difficile de comprendre où vous pouvez économiser de l’argent. Cependant, il y a un domaine qui est souvent négligé, c’est celui de la poubelle. De nombreux propriétaires d’entreprises ne savent pas que le simple fait de choisir la bonne poubelle peut contribuer à réduire les coûts en créant de l’efficacité. Dans ce blog, nous vous expliquons comment choisir la bonne poubelle pour votre entreprise et vous assurer que votre argent n’est pas gaspillé. Bien que les besoins de votre entreprise en matière de déchets soient uniques, voici quelques questions importantes à prendre en compte.
Quel type de déchets votre entreprise produit-elle ?
Tout d’abord, vous devez déterminer le type de déchets produits par votre entreprise. Jetez un coup d’œil dans votre ou vos poubelles, que voyez-vous ? Carton, papier, déchets alimentaires, verres, déchets généraux ? Produisez-vous des déchets confidentiels ou des déchets dangereux ? Déterminer le type de déchets que votre entreprise produit est la première étape pour identifier les modèles de poubelle dont vous aurez besoin.
Quelle quantité de chaque type de déchets est produite ?
Nous examinons ici le volume de chaque type de déchets. Quels sont les types de déchets que vous produisez le plus ? Par exemple, les bars et restaurants peuvent produire plus de déchets alimentaires ou de verres, tandis que les bureaux peuvent produire plus de déchets recyclables ou confidentiels. Regardez où vont les déchets – Si vous produisez beaucoup de déchets alimentaires et qu’ils sont mélangés à la poubelle générale, vous pourriez envisager de vous procurer des poubelles séparées pour les différents flux de déchets.
A quelle vitesse produisez-vous chaque type de déchets ?
Pour répondre à cette question, examinez vos poubelles en fonction du moment de la collecte. Si vos poubelles sont collectées une fois tous les quinze jours et qu’elles débordent déjà, il est peut-être temps de reconsidérer la fréquence de vos collectes. Une autre option serait d’acheter un bac plus grand si vous avez de la place. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, avoir un bac plus grand qui est collecté moins fréquemment peut être plus rentable que d’avoir un bac plus petit qui doit être collecté régulièrement.
Quel type et quelle taille de bac devez-vous choisir ?
Maintenant que vous avez une idée approximative du type de déchets et du volume produit par votre entreprise, voici un aperçu rapide des différentes tailles de poubelles disponibles et de ce à quoi elles conviennent. Notez que certaines poubelles sont également dotées d’une fonction de verrouillage pour sécuriser les déchets. Cette fonction peut empêcher l’utilisation de votre poubelle par des personnes non autorisées et peut vous aider à prévenir la contamination des déchets.