Comment faire enlever un véhicule pour la casse ? 

Comment faire enlever un véhicule pour la casse ? 

27 septembre 2022 0 Par Rakia

Votre véhicule est en train de se détériorer progressivement ? Si vous souhaitez vous en débarrasser, vous pouvez contacter un épaviste professionnel. Ce dernier pourra vous proposer les meilleurs services pour vous aider à vous débarrasser de votre vieille voiture qui ne sert plus à rien. Pour faire enlever un véhicule endommagé pour la casse, l’idéal serait de contacter une entreprise spécialisée en enlèvement d’épaves. Celle-ci s’engage de vous mettre en relation rapide avec un expert épaviste agréé pour la prise en charge et le rachat de votre épave.

Où trouver un épaviste de confiance ? 

Si vous êtes à la recherche d’un épaviste de confiance pour lenlèvement d’épave 77, il suffit simplement d’effectuer une recherche rapide. En effet, l’épaviste est un professionnel qui intervient auprès des clients pour assurer l’enlèvement d’épave de toutes les voitures hors d’usage. À ce titre, il peut emmener la voiture vers un centre de recyclage. Bien évidemment, votre professionnel s’engage de vous proposer des tarifs abordables pour le transport de votre épave.

Alors, si votre véhicule est désormais hors usage, vous pouvez la confier à un épaviste honnête. Il s’occupera de l’enlèvement d’épave en tout genre comme les voitures classiques, les motos, les scooters et, même les utilitaires et les camping-cars. En tant que professionnel qualifié et polyvalent, l’épaviste procédera à l’enlèvement de votre auto en respectant les normes en vigueur.  Grâce à la présence d’un épaviste compétent et disponible vous bénéficierez d’une intervention professionnelle, rapide qui sera prise en compte dans les plus brefs délais.

Que faire en cas de voiture qui n’est plus en état de rouler ? 

Une voiture peut cesser de fonctionner pour de multiples raisons. Si vous avez une voiture qui n’est plus en état de rouler, vous pouvez opter pour l’enlèvement rapide de l’épave. Que ce soit à cause d’un accident ou d’une usure, votre épaviste peut intervenir dans l’enlèvement ou au rachat d’épave. Si vous êtes le propriétaire d’un véhicule irréparable, il est de la faire sortir de votre garage.

Pour trouver la meilleure solution, il est important de respecter la législation en vigueur. Il faut savoir qu’il ne faut pas abandonner et jeter votre voiture n’importe où. Ainsi, comme il est strictement interdit de vous débarrasser de votre voiture en l’abandonnant dans un champ ou en rase campagne, il vaut mieux solliciter l’intervention d’un épaviste certifié. Il saura vous faire part des meilleures solutions légales.

Quelles sont les principales formalités de l’enlèvement d’épave ?

En toute évidence, lorsque votre mécanicien vous annonce que la voiture n’est plus réparable, cela veut dire qu’elle ne peut plus reprendre la route. L’épave de votre véhicule peut être prise en charge par un épaviste, un centre VHU, les démolisseurs ou encore les broyeurs.  Tous ces experts pourront assurer la casse et la démolition de votre voiture.

Toutefois, avant d’entamer le travail, vous devez vous renseigner sur les principales formalités de l’enlèvement d’épave. Si vous contactez un épaviste, ce dernier exigera plusieurs documents administratifs avant l’enlèvement de votre épave. Il faut posséder certificat d’immatriculation (ex-carte grise) rayé de la mention « cédé le » et signé par le propriétaire, une copie de la pièce d’identité et un certificat de non-gage d’un délai qui ne doit pas dépasser les 15 jours.

Dans le même ordre d’idée, Si vous envisagez de confier votre auto à un centre VHU, il faut penser à bien établir un certificat de cession qui devra être envoyé au centre VHU qui va prendre en charge la démolition de l’épave, à la préfecture pour supprimer la carte grise et à surtout à l’assureur pour rompre le contrat d’assurance véhicule en cours.