Conseils de sécurité pour l’utilisation des trottinettes pour enfants dans le Massachusetts
Les enfants sont impatients de trouver des activités amusantes cet été. En réponse, de nombreux parents ont acheté de nouvelles trottinettes en ligne. Lorsque vous ouvrez la boîte, n’oubliez pas d’aborder la trottinette de votre enfant comme vous le feriez pour une bicyclette. Assurez-vous d’avoir un modèle de trottinette adapté à son âge et sûr, ainsi qu’un casque de sécurité.
Avant l’achat : Lisez les documents relatifs au produit
Avant d’acheter, lisez attentivement la description du produit. Pour les enfants, prévoyez d’acheter un scooter non motorisé adapté à leur âge. Consultez les avis en ligne et demandez à vos amis s’ils ont acheté des trottinettes. Ensuite, recherchez les rappels de produits sur le site Web. C’est essentiel car, parfois, des vendeurs en ligne ont été surpris à vendre des produits rappelés. Votre enfant pourrait être gravement blessé sur une trottinette rappelée.Essayez d’acheter une nouvelle trottinette pour votre enfant. Alors que les bicyclettes peuvent être transmises et remises à neuf, les enfants usent généralement assez bien leurs trottinettes, surtout les modèles minces et pliables. Si vous trouvez une trottinette de seconde main, procédez à une inspection minutieuse avant de la donner à votre enfant. Recherchez le numéro de modèle et consultez la base de données des rappels.
Après l’achat : Inspectez votre livraison
Lorsque la trottinette arrive, vérifiez que vous avez reçu le bon numéro de modèle et toutes les pièces. Rien ne doit être cassé ou fissuré. Enregistrez la trottinette auprès du fabricant pour recevoir les rappels de produits et autres mises à jour. Les bicyclettes, les planches à roulettes et les trottinettes contiennent toutes de petites pièces et des vis. Comme votre enfant roule probablement tous les jours, nous vous suggérons de conserver la boîte. Numérisez les instructions et le numéro d’assistance du produit pour qu’ils soient facilement accessibles.
Achetez un casque
Encouragez les enfants à porter un casque de vélo pour se protéger des blessures à la tête, vous pouvez trouver la meilleure casque vélo ici sur le site de Superstore. Votre enfant devrait également porter un casque chaque fois qu’il fait de la trottinette. Prenez le temps de vous assurer que le casque est correctement ajusté pour que votre enfant soit à l’aise de le porter.Il s’agit d’une suggestion et d’une obligation. Un peu de contexte : Selon la loi du Massachusetts, les enfants de 16 ans et moins doivent porter un casque à vélo et en scooter, ainsi que sur d’autres jouets d’équitation.Certains parents gardent des casques séparés pour les scooters et les vélos. Les enfants peuvent également utiliser un seul casque, à condition qu’il soit conforme à la norme fédérale de sécurité pour les vélos, qu’il soit bien ajusté et en bon état. Un rappel cependant : si votre enfant porte un casque, attendez-vous à ce qu’il s’use plus vite. Soyez prêt. Rangez un casque supplémentaire dans votre garage.
Sécurité dans les allées
De nombreux accidents de scooter se produisent dans ou près des allées. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez protéger vos enfants lorsqu’ils roulent. Vous pouvez par exemple acheter une clôture pour l’allée. Vous pouvez acheter des clôtures légères aux couleurs vives qui se rétractent lorsque vous avez fini de jouer. Une autre stratégie consiste à garer vos voitures entre l’aire de jeu des enfants et la route.
Évitez les gros véhicules
Même les rues tranquilles voient passer de gros véhicules, notamment des SUV, des camions de livraison et des véhicules de ramassage des ordures. Ces véhicules peuvent être mortels à proximité de jeunes enfants en scooter. Lorsqu’un gros véhicule apparaît, apprenez à votre enfant à se déplacer vers un endroit sûr (il peut s’agir de votre pelouse, de votre allée, du trottoir ou du bord de la route). Il est plus sûr pour les enfants de descendre de leur scooter jusqu’à ce que le véhicule éteigne son moteur et se gare ou s’éloigne. Les conducteurs qui font marche arrière peuvent être les plus dangereux pour les enfants en scooter. Demandez à vos enfants d’attendre à l’intérieur pendant que vous reculez dans ou hors de votre allée.
Vêtements de couleur vive
Achetez à votre enfant un gilet, une chemise ou une veste de couleur vive qu’il portera lorsqu’il roulera près de chez vous ou dans le quartier. Les conducteurs ne s’attendent pas à voir des scooters – ils se déplacent différemment des bicyclettes ou des piétons – et vous voulez qu’ils voient vraiment votre enfant. Pour renforcer le message, vous pouvez également porter des vêtements de couleur vive lorsque vous marchez avec votre enfant. Tout le monde est plus en sécurité lorsqu’il est plus visible pour la circulation.