Découvrir l’Antarctique: l’un des endroits les plus mythiques

Découvrir l’Antarctique: l’un des endroits les plus mythiques

21 septembre 2021 1 Par Valentina

L’Antarctique est la représentation incarnée du froid et de la glace. Il s’agit probablement de l’un des endroits les plus mythiques au monde. Un véritable paradis pour les amateurs de découvertes insolites. Envie d’en savoir plus ? Alors, découvrez le côté féerique de l’Antarctique et préparez vos billets pour une prochaine excursion !

  1. L’Antarctique, un site touristique mythique et fabuleux

En tant qu’inlandsis (Terre couverte de glace), l’Antarctique est l’endroit le plus froid au monde. Du fait de cette condition climatique extrême, ce continent arbore une faune et une flore particulière qui peut être découverte le temps d’une croisière antarctique.

La végétation n’est certes pas très riche, mais elle accueille une faune luxuriante et unique. L’Antarctique est le paradis des calamars géants, des baleines, des manchots et bien d’autres mammifères.

Situé dans le sud extrême de la terre, l’inlandsis a une superficie de plus de 13 millions de km². Ce vaste territoire de glace est le parfait endroit à découvrir au bord d’une croisière en Antarctique.

Par ailleurs, l’Antarctique regorge d’importantes richesses enfouies sous la glace. Rien que pour ces ressources naturelles, il reste un fabuleux endroit à visiter. Au-delà, il y a des sites hallucinants à découvrir et des activités incroyables à faire en Antarctique.

  1. Les lieux à découvrir sur le continent le plus froid du monde

En découvrant l’inlandsis, vous serez très vite conquis par ses sites mythiques. Le mélange du danger, de l’adrénaline et du plaisir caractérise ces différents paysages. En réalité, l’Antarctique a un environnement atypique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Découvrez ici les lieux que vous pouvez visiter.

La barrière de Ross

Détachée de l’inlandsis, la barrière de Ross est un vaste champ de glace. En réalité, elle est si immense qu’elle pourrait à elle seule recouvrir toute la France. Il s’agit d’un gigantesque bloc de glace qui fait office de désert froid qui est souvent surnommée l’île de cristal. Vous pouvez bien sûr fouler cet espace et découvrir ses innombrables richesses animales.

Le Mont Erebus

Le Mont Erebus est un ancien volcan de plus de 3500 mètres qui est encore actif. Depuis 1972, cet archipel reste l’un des endroits les plus prisés par les visiteurs privilégiés. Très imposant et spectaculaire, l’Erebus est une merveille de la nature. Il est quasiment inévitable une fois que vous foulez le pied sur la banquise. Un véritable chef-d’œuvre de nature qui mérite d’être visité.

Le Musée du port Lockroy

Véritable symbole de la région, le musée du port Lockroy est une batiste à souvenirs. Il regroupe tous les souvenirs laissés par les premiers explorateurs du continent. Il s’agit d’un endroit à ne surtout pas manquer en visitant l’Antarctique.

Paradise Harbour

Le Paradise Harbour fait partie des deux principaux ports que compte la zone. Il est très riche en histoire et en paysage. Il a accueilli les premiers baleiniers et a vu son sol foulé par de nombreux scientifiques. Depuis l’antiquité, ce lieu reste l’un des plus mythiques. Un paradis à découvrir absolument en Antarctique.

  1. Les activités à faire en Antarctique

Vous pouvez réaliser de nombreuses activités sur la banquise. Cependant, les plus courantes restent la pêche, le ski et l’escalade. À ces trois loisirs s’ajoutent la recherche scientifique et la découverte de la faune. Avec un guide spécialisé, vous pouvez découvrir des lieux incontournables et apprendre de tous ces blocs de glace.

Vous serez bien outillé si vous apportez un appareil photo pour immortaliser vos visites. L’Antarctique est un lieu assez froid. Les activités à privilégier sont celles qui donnent du punch. De l’escalade ou des visites avec véhicule motorisé seront également les bienvenues.

  1. Ce qu’il faut pour voyager en Antarctique

Voyager en Antarctique reste l’une des expériences les plus fabuleuses que vous pouvez espérer vivre. La région est désormais ouverte au reste du monde et beaucoup plus accessible. Cela est dû au changement climatique que connaît le monde.

Cependant, au vu des conditions climatiques, le moyen de transport le plus sûr pour rejoindre la zone reste le bateau. Pour des conditions optimales de voyage, il est recommandé d’opter pour une croisière en Antarctique avec des agences professionnelles.