Des techniques simples pour augmenter le nombre de visites sur son site

Des techniques simples pour augmenter le nombre de visites sur son site

8 juin 2022 0 Par Barbara

Avoir un site e-commerce constitue un atout majeur pour son business web. Cependant, même si on possède un site web, son travail ne s’arrête pas là, ce n’est que le début. Encore faut-il amener du trafic sur son site marchand. Mais comment augmenter le nombre de visites ? On vous dit tout.

Réduire le temps de chargement

Un site marchand doit ressembler à une boutique réelle. Si l’accueil ne convient pas aux visiteurs, ils se dépêcheront d’y sortir. Il en est de même pour un site e-commerce. Un utilisateur quitte rapidement un site de vente en ligne si les pages ne s’affichent pas au bout de 3 secondes. Réduire le temps de chargement est indispensable si on veut augmenter le taux de conversion. Selon Amazon, un temps de chargement important pourrait réduire directement les ventes. Il est de ce fait important de tester les performances des pages produits à partir de Google Page Speed ou GTMetrix. Le nombre de visiteurs sur un site constitue un indicateur clé du succès d’un site web. Mais pour améliorer la vitesse de chargement de sa boutique en ligne, on doit faire appel à un créateur de site internet e-commerce. Lors de la conception d’un site e-commerce, on doit alors réfléchir à la méthode la plus efficace pour optimiser son temps de chargement.

Travailler l’ergonomie et le design du site

Soigner son site e-commerce améliore son taux de conversion. Il faut concevoir un site attrayant avec un joli design. Il doit être professionnel, efficace et réactif pour encourager les visiteurs à rester plus longtemps sur une ou les pages de son site marchand. Il faut s’assurer que les informations recherchées par les visiteurs soient visibles. Il s’agit du prix total, de la livraison ou alors de la caractéristique du produit. On doit par conséquent soigner l’ergonomie du site e-commerce afin de guider le client tout au long de son parcours sur le site. Il est conseillé par exemple de créer des pages avec un contenu précis, impactant et qui engage immédiatement les visiteurs. On travaille son maillage interne pour que les visiteurs n’abandonnent pas son site web. Ainsi, l’ergonomie et le design de son site web doivent être réalisés par un créateur de site internet e-commerce. Par ailleurs, il existe d’autres techniques pour augmenter le nombre de visites sur son site. On peut par exemple limiter l’abandon de panier et raccourcir le tunnel d’achat. Il est également conseillé d’intégrer les avis-clients sur son site. Ils ont en effet un poids crucial dans la vente et rassurent d’autant plus les visiteurs.

Mettre en place le call to action

Pour augmenter le taux de conversion, il faut bien travailler son call to action. Il faut dans ce cas tenir compte de quelques aspects notamment la position, la couleur et la forme. Enfin, on évite les verbes d’ordres qui restent très peu efficaces. Nombreuses sont les techniques efficaces pour mettre en avant le call to action sur son site e-commerce. Pour que ça soit efficace, mieux vaut toujours travailler avec un créateur de site internet e-commerce. Un créateur de site e-commerce connaît toutes les clés pour rendre un site efficace, professionnel et navigable. Il peut aussi aider l’e-commerçant à bien travailler son call to action, mais aussi l’ergonomie ainsi que la vitesse de chargement du site. Tous ces éléments doivent être planifiés lors de la conception d’un site web.

Les autres techniques pour augmenter son taux de conversion

Pour améliorer la conversion sur son site e-commerce, on doit rassurer les clients en créant un site design professionnel et sans contrainte technique. Il faut utiliser du HTTPS, proposer un paiement sécurisé, afficher le numéro de téléphone et ajouter un module de tchat en ligne. D’autres techniques sont aussi appréciables notamment l’affichage des informations sur les garanties après-vente ou sur la livraison. Il faudrait également ajouter les avis clients ou des revues de presse ainsi que les mentions légales.