Quand je tire la chasse d’eau l’eau coule par terre ?

Quand je tire la chasse d’eau l’eau coule par terre ?

9 décembre 2022 0 Par Rakia

Si au moment de tirer la chasse d’eau, vous constatez que l’eau coule par terre, cela signifie que vous êtes confronté à une fuite d’eau. Pour résoudre tous vos problèmes de chasse d’eau, il est conseillé de faire appel à votre plombier dans les plus brefs délais. Il tâchera de réaliser un diagnostic minutieux en inspectant plusieurs éléments importants tels que le robinet flotteur, le joint, la cuvette ainsi que la chasse en question. Bien évidemment, si l’eau coule sans arrêt à cause d’un robinet flotteur endommagé, il faut le remplacer sur-le-champ. La même chose avec l’usure du joint, il faut le réparer pour que l’eau ne de débordera après avoir tiré la chasse d’eau.  

Le flotteur de votre WC ne fonctionne plus : que faire ? 

Lorsque le flotteur ne fonctionne plus, cela veut dire qu’il est devenu vétuste. Dans le cas échéant, il faut réaliser en urgence une réparation fuite Paris 10Pour bien réparer le flotteur, votre plombier doit dans un premier temps fermer le robinet d’eau principale. Ensuite, il doit actionner la chasse d’eau et ouvrir le clapet que se trouve au du réservoir. Ainsi, la cuvette sera libérée de l’eau. Pour finir, l’artisan doit veiller à bien visser ou dévisser la vis de réglage du robinet flotteur. Cependant, si le flotteur est endommagé, il faut le changer et le remplacer par un nouveau modèle étanche. 

Un joint de réservoir  abîmé : faut-il le changer ? 

En toute évidence, tous les éléments abîmés doivent être changés y compris le joint. Il faut savoir qu’un problème de joint défectueux risque d’endommager tout le corps de votre WC et créer un dégât des eaux. C’est pourquoi, votre plombier doit intervenir sur place afin de tester l’étanchéité du joint et le rénover rapidement. Le joint se situe dans le réservoir, il faudrait alors voir s’il est en bon état ou bien mal serré ou dégradé le calcaire. Dans le premier cas, il faut le resserrer pour que le problème soit résolu, dans le deuxième cas, un nettoyage suffit pour maintenir l’étanchéité du joint. Pour éliminer le calcaire et les impuretés de vos joints, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Tous les produits naturels permettent de vous débarrasser de toutes les traces de calcaire.  

 

Que faire s’il y a une flaque d’eau entre le socle de WC et le sol ?

Toute fuite d’eau doit être réparée pour ne pas inonder votre maison et affaisser votre sol. Alors, si vous voyez des flaques d’eau entre le socle de votre WC et le sol, il ne faut pas tarder à solliciter le dépannage d’un plombier disponible. Comme le problème pourrait avoir pour origine un souci au niveau de l’évacuation de votre WC, il faudrait alors la réparer ou la remplacer en cas de défaillance. 

En outre, si le joint de raccordement est abîmé il faut le changer pour mettre fin à la fuite. Si l’un des  raccords est défectueux, vous devez également le remplacer. En somme, si la fuite a pour cause une petite fissure au niveau de la canalisation, il suffit simplement de combler les trous ou les fissures avec un produit anti-fuite tel que le mastic. Pour colmater et réparer toutes les fuites d’eau de WC ou de mécanisme de chasse d’eau, il est fortement recommandé d’appeler directement un plombier qualifié. Il saura comment trouver la cause de la fuite et mettre en place les réparations convenables. Vous pouvez également compter sur lui pour la rénovation de votre WC. Il pourra vous installer un nouveau modèle de WC moderne à la fois performant et économique.