Quels parcs visiter durant un voyage au Cambodge ?

15 janvier 2022 0 Par cathy

Pour vos prochaines vacances, vous avez choisi un voyage au Cambodge ? Sachez que vous avez bien raison de partir à la découverte de ce pays d’Asie du Sud-est. Célèbre à travers le monde par ses multiples richesses et l’accueil chaleureux de ses habitants, le Cambodge est un pays qui mérite d’être découvert en profondeur. Si l’on ne cite que les sites archéologiques, les belles plages aux sables fins et les autres immanquables de ce pays, un voyage Cambodge est également pour vous l’occasion de partir à la rencontre d’une nature unique et parfaitement riche. Justement, ces quelques lignes détaillent pour vous la liste des parcs nationaux qui en valent le détour durant votre séjour au Cambodge. Suivez-nous pour tout savoir.

Le parc national de Preah Monivong

Aussi connu sous le nom du parc national de Bokor, le parc national de Preah Monivong doit son nom à la présence de l’ancienne station climatique de Bokor mise en place par les autorités françaises au cours de l’époque coloniale. Une visite durant votre voyage au Cambodge sera pour vous l’opportunité de découvrir ce parc qui figure dans la liste des plus beaux parcs du Cambodge. Plus spécialement, le parc national de Preah Monivong est situé juste à l’entrée de la sublime ville fluviale de Kampot, sur un plateau présentant plus de 1 000 mètres d’altitude. Cette réserve est même reconnue comme étant l’une des plus vastes zones protégées du pays. À titre indicatif, le parc national de Preah Monivong abrite différents oiseaux et mammifères à l’image des éléphants et des tigres. Ce parc à visiter lors de votre voyage au Cambodge renferme aussi plusieurs vestiges du passage des Français dans le pays. Nous pouvons citer l’église, l’ancienne mairie ainsi que d’autres demeures coloniales. Il en est de même pour les chemins de randonnée qui vous fera jouir des paysages époustouflants durant un voyage Cambodge. Sans oublier les chutes de Popokvil et la cascade à deux niveaux des lieux un beau moment de baignade.

Le parc national de Kep

Mis en place il y a de cela 100 ans par les Français, le parc national de Kep est une destination qui en vaut tout aussi bien le détour durant un voyage au Cambodge. Il s’agit plus spécialement d’un endroit qui jalonne la tranquille station balnéaire de Kep. Vous saurez alors que ce sentier en boucle de 8 kilomètres vous fera faire le tour du parc en 2 ou 3 heures de marche seulement. Ce qui fera pleinement le bonheur des adeptes de randonnées lors d’un voyage Cambodge. Au programme : une belle randonnée pleinement protégée du soleil via les nombreuses zones ombragées issues de l’abondante forêt qui environne les lieux. Cette escapade vous conduira également sur un ensemble de points de vue comme le Sunset Rock à plus de 182 m d’altitude, la vue sur le massif de Bokor, les îles de Koh Tonsay, de Phu Quoc et bien plus encore.

Le parc national de Kirirom

Toujours dans l’optique de visiter les plus beaux parcs nationaux lors d’un voyage au Cambodge, le parc national de Kirirom se présente comme étant le tout premier parc national de cette destination. Il se situe à 120 kilomètres de la ville, à la chaîne montagneuse des Cardamomes. À voir absolument durant votre voyage au Cambodge, le parc national de Kirirom sert d’accueil à une faune et flore sublime. En venant visiter le national de Kirirom, vous aurez également l’occasion unique d’observer les éléphants, les gaurs, les bantengs, les léopards, les linsangs tachetés, les gibbons poilus et les tigres. Pour un maximum de découverte, le mieux serait même de passer la nuit dans ce parc en compagnie d’un guide compétent.