Réparer une fuite de WC soi-même ou faire appel à un plombier ?

Réparer une fuite de WC soi-même ou faire appel à un plombier ?

16 septembre 2022 0 Par Rakia

L’installation des toilettes exige des connaissances en plomberie et les bons outils pour le travail. Un bricoleur qui tente l’installation de toilettes doit avoir les connaissances et l’expérience sur la façon de résoudre les problèmes d’installation et d’éviter les fuites et les dommages potentiels.

Quand réparer une fuite de WC soi-même 

Si vous êtes un bricoleur expérimenté avec des connaissances en plomberie et les outils nécessaires, l’installation d’une toilette vous-même peut être une excellente option. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous aurez la satisfaction de terminer l’installation des toilettes vous-même. Soyez toujours conscient des problèmes auxquels vous pourriez faire face, comme la découverte de moisissures, de fuites et de vieux tuyaux qui doivent être remplacés.

Vous avez effectué des travaux similaires et avez de l’expérience dans l’installation de toilettes.

Si vous avez déjà installé une toilette, vous devriez avoir les bons outils pour le travail et connaître les pièges potentiels. Une installation parfaite des toilettes permettra d’éviter les fuites, la chasse d’eau lente, les problèmes d’étanchéité et une toilette bancale. Si vous avez une certaine expérience avec l’installation de toilettes, mais vous n’êtes pas sûr de quelques étapes, une recherche en ligne rapide devrait vous remplir sur certaines informations manquantes. Soyez conscient qu’il est difficile de trouver des informations détaillées étape par étape et de bonnes techniques de dépannage si quelque chose tourne mal.

Quand embaucher un professionnel

Il est conseillé d’embaucher un expert de la recherche de fuite d’eau 91 si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour terminer le travail. L’installation des toilettes exige des connaissances en plomberie et l’acquisition d’outils et d’équipement appropriés. Si vous installez une toilette et que vous n’avez pas l’œil expérimenté pour remarquer les fuites d’eau sous le plancher ou derrière les murs, les tuyaux qui ne sont pas conformes aux codes du bâtiment, la croissance des moisissures et d’autres dangers, il est préférable de laisser la tâche à un professionnel.

Si la toilette doit être remplacée en raison de dommages causés par l’eau sur le plancher en raison de fuites de tuyaux ou du débordement de la toilette, un entrepreneur autorisé saura comment remédier à ces problèmes.

  • Il y a un projet de rénovation plus important en cours

Embaucher un professionnel pour l’installation de toilettes aidera à éviter tous les problèmes imprévus qui peuvent surgir lors de la rénovation d’une salle de bains. Un plombier peut aider le projet à rester sur la bonne voie et à terminer les travaux rapidement et efficacement. Un entrepreneur autorisé peut également acquérir des permis pour un grand projet de rénovation et a l’expérience nécessaire pour remarquer tout problème de plomberie ou de fuite.

  • Vous ne savez pas quel genre de toilettes acheter

Si vous n’êtes pas sûr du type de toilettes à acheter, un professionnel peut vous conseiller sur les toilettes à économie d’eau, les styles, les marques, les prix, et plus encore. Un plombier peut également avoir accès à une plus vaste sélection de toilettes que celles disponibles dans les magasins de rénovation populaire et être en mesure de les acheter à un prix inférieur.

  • Il y a des problèmes sous-jacents comme les tuyaux brisés et les fuites qui doivent être réglées

Les plombiers professionnels sont habiles à reconnaître les signes de bris ou de fuites de tuyaux que la moyenne bricoleurs peut ne pas. Les professionnels autorisés ont non seulement l’expérience nécessaire pour réparer ou remplacer les tuyaux, mais ils ont aussi le matériel nécessaire pour réparer les réparations nécessaires. Ils peuvent réparer définitivement les problèmes et s’assurer qu’ils ne se reproduisent pas.

  • Un professionnel peut repérer des problèmes comme les tuyaux de moisissure et de polybutylène

La découverte de moisissure après l’enlèvement d’une toilette est un signe de fuite d’eau. Le traitement des moisissures autour des toilettes et sous le plancher devra être effectué par un professionnel. Des tuyaux en polybutylène ont été couramment installés dans les maisons entre 1978 et 1995. Ces conduites en résine plastique ne sont pas conformes aux codes du bâtiment moderne et ont une durée de vie moyenne qui ne dépasse pas les 26 ans. L’eau dure cause des fuites et de l’usure plus rapidement.

Elle peut causer une accumulation autour des raccords et à l’intérieur des tuyaux. Ces tuyaux vont inévitablement s’obstruer et fuir, causant des problèmes de dégâts d’eau et de moisissures potentielles. Si un plombier professionnel trouve ces tuyaux pendant l’installation d’une toilette, ils devront être remplacés.