Comment se démaquiller quand on n’a plus de produit démaquillant ?
Comment se démaquiller sans démaquillant ? Toute fille qui connaît son jeu de beauté sait qu’il est plus important de l’enlever que de se maquiller. Et nous voulons dire enlever jusqu’au dernier morceau de maquillage tenace qui est déterminé à coller à votre peau. L’horreur la plus redoutable pour toute fille qui aime son maquillage est d’être coincée dans une situation où vous devez vous démaquiller mais où vous n’avez plus de démaquillant.
Heureusement, il existe des moyens de se démaquiller même lorsque vous n’avez plus de produit démaquillant de confiance et qu’aucune lingette n’est en vue.
Lorsque vous vous maquillez régulièrement
Envisagez un double nettoyage, d’abord avec un nettoyant à base d’huile, puis avec un nettoyant moussant. Si vous ne portez pas de maquillage épais et résistant à l’eau, cette méthode de nettoyage simple est suffisante pour vous débarrasser de tout.
Si vous portez un maquillage épais et résistant à l’eau, cette méthode simple de nettoyage est suffisante pour vous débarrasser de tout.
Lorsque vous portez un maquillage épais et résistant à l’eau
Prenez quelques gouttes d’huile et réchauffez-la en la massant entre vos paumes. Massez le tout dans votre maquillage. L’huile est un excellent moyen d’enlever les maquillages plus lourds, car elle se mélange au maquillage à base d’huile et le dissout. Terminez en utilisant un nettoyant moussant et en rinçant votre visage à l’eau. Vous pouvez répéter l’application du nettoyant moussant pour obtenir un nettoyage impeccable. Essuyez en tapotant.
Lorsque vous portez un rouge à lèvres longue durée et que vous n’avez pas de démaquillant
Les rouges à lèvres anti-transfert sont super. Cependant, ils peuvent s’avérer pénibles lorsqu’il faut les enlever. Il suffit de masser quelques gouttes d’une huile lourde comme l’huile de noix de coco ou d’olive sur vos lèvres jusqu’à ce que le produit se détache. Lavez et rincez avec un nettoyant moussant. Essuyez en tapotant.
Lorsque vous avez de faux cils et que vous n’avez pas de démaquillant
Appliquez une goutte d’huile (noix de coco, olive ou jojoba) à la base des cils pour décoller la colle et tirez sur les cils pour qu’ils se détachent doucement. Massez encore quelques gouttes d’huile pour enlever les résidus de colle sur votre paupière. Lavez et rincez avec un nettoyant moussant. Essuyez en tapotant.
Les autres moyens de se démaquiller sans produit démaquillant.
Le démaquillage est une tâche, nous le savons. Que vous reveniez d’une fête nocturne ou d’un mariage, le démaquillage est une étape du soin de la peau que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Le maquillage le plus difficile à démaquiller est le maquillage des yeux et les rouges à lèvres liquides. Et si vous n’avez pas de démaquillant sous la main, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser les produits courants disponibles à la maison pour vous nettoyer le visage. Voici nos conseils si vous voulez savoir comment se démaquiller sans démaquillant.
La gelée de pétrole : La gelée de pétrole est un autre moyen de se démaquiller. Elle aide à dissoudre le maquillage et peut être utilisée sans danger autour des yeux.
Une crème hydratante : Si vous n’avez pas d’huile ou de gelée de pétrole, vous pouvez également utiliser une crème ordinaire pour vous démaquiller. Utilisez le produit avec parcimonie pour éviter toute irritation des yeux. Appliquez quelques gouttes sur les cotons-tiges et faites-les glisser doucement sur les yeux et les lèvres pour les démaquiller.
L’huile pour bébé : Cette huile peut également être utilisée pour démaquiller. Utilisez un coton ou un tampon avec quelques gouttes d’huile et essuyez-le pour enlever le maquillage.
Une fois que vous avez essuyé votre maquillage avec de l’huile, de la crème ou de la vaseline, il est indispensable de vous laver le visage. Utilisez un nettoyant doux pour bien nettoyer votre visage et suivez votre programme de soins de la peau.