Un tampon pour chaque tâche dans une entreprise
Bien que le tampon encreur puisse paraître facultatif à cause de l’air numérique d’aujourd’hui, il reste cependant technique, professionnel et très pratique. Selon le type de modèle, (texte, numéro, date, visuel) et sa finalité (relation avec les clients, les fournisseurs ou la direction), le même tampon ne sera pas sélectionné.
Un tampon personnalisé pour authentifier les documents
Il ne fait aucun doute que c’est le premier tampon auquel nous pensons ! Les sceaux traditionnels sont utilisés pour identifier et vérifier l’entreprise ou le service administratif qui a émis ou signé le document. Il vous permet de spécifier rapidement des informations importantes, telles que le nom de l’entreprise, son adresse, son numéro de téléphone et son numéro d’enregistrement légal. Il existe de nombreuses variantes de ces sceaux et les sceaux peuvent être entièrement personnalisés en fonction des besoins de chaque entreprise.
Un tampon encreur standard pour de l’organisation dans les dossiers
Il ne pourrait pas être plus facile de gérer le courrier, de trier et d’archiver les fichiers. Utilisez des formules de texte standard, telles que « payé », « copie », « confidentiel », « date de réception », « vérifié », « rappel », « urgent », « rappel », « bon ». Type de modèle en métal ou en bois. Tapez, sautez, soigné !
Un tampon numéroteur pour marquer le numéro de document
Eh bien, bien sûr, cela ne semble pas être le tampon le plus important, mais le numéro de document peut être plus stratégique que vous ne le pensez en affaires. Par exemple, dans un document aussi épais qu’un dictionnaire, cela peut être utilisé pour déterminer l’ordre dans lequel les documents sont publiés. A titre indicatif, si vous êtes intéressé, sachez qu’il existe deux types de timbres numérotés : les modèles incrémentaux automatiques ou manuels.
Un tampon dateur pour la date
« Quand avons-nous reçu cet e-mail ? », « Et cette facture, quand l’avons-nous payée ? »… Si vous avez déjà entendu parler au bureau : Urgent ! Pour éviter entre autres de payer deux fois la même facture, utilisez un tampon dateur (le comptable vous remerciera). Ils vous permettront de revoir l’historique de l’entreprise et de comprendre quand les documents ont été émis ou reçus. Équipé d’un système d’encrage manuel, le timbre dateur a une empreinte numérique réglable et le cadran pivote légèrement.
Un tampon de poche personnalisé pour authentifier des documents lors des déplacements
C’est un allié des commerciaux ou des chefs d’entreprise, et le cachet d’identité est également de poche. Petit et compact, il peut être personnalisé selon le nom ou le logo de l’entreprise, et peut être rangé dans une poche de veste. Ce n’est en aucun cas un petit outil, il assure le même encombrement propre et rangé que le modèle classique. Pensez à votre nouveau contrat ! Signez, tamponnez, c’est dans votre poche 😉
Nous espérons vous inspirer sur ce sujet qui finalement ne manque pas de prestige. Si vous avez besoin de conseils d’achat ou de création, n’hésitez pas à consulter notre site web. Vous pouvez faire une commande sur n’importe quel type de tampon. De plus, il faut savoir que le prix est très abordable par rapport à la qualité.