La croissance des cheveux est l’une des épreuves et des tribulations les plus pressantes. Vous avez l’impression que la croissance de vos cheveux est stagnante, que peu importe ce que vous faites (comme tous les masques à cheveux prometteurs) vos cheveux ne vont pas dépasser la longueur qu’il est maintenant. Mais comme toute autre chose, on peut le comprendre.
1. La génétique
Quand il s’agit de la croissance des cheveux d’un individu, chaque personne a une phase de croissance du cycle des cheveux où leurs cheveux ont le potentiel d’atteindre sa plus longue longueur.
La longueur terminale des cheveux est la longueur maximale qu’il pourrait atteindre sans être coupé ou endommagé. Les cheveux n’arrêtent pas nécessairement de pousser lorsqu’ils atteignent une longueur spécifique, mais ils le font une fois qu’une certaine période de temps s’est écoulée (le cycle de croissance de vos cheveux).
La génétique conditionne la phase de croissance des cheveux qui peut s’entendre sur deux et six ans.En moyenne, la plupart des cheveux poussent environ un demi-pouce par mois et chaque cheveu termine le cycle à différents points (la raison pour laquelle les gens ont plusieurs longueurs de cheveux sur leur tête).
2. L’excrétion
Tout le monde perd des cheveux! La chute des cheveux est complètement normale et naturelle.
C’est une partie du processus de croissance des cheveux. Les vieux cheveux sont jetés de sorte que les nouveaux cheveux peuvent pousser. Même le cuir chevelu le plus sain perd jusqu’à 150 mèches de cheveux par jour.
Lorsque votre perte de cheveux commence à se produire plus rapidement que votre repousse des cheveux, alors vous rencontrez un problème de votre excrétion étant excessive et probablement causée par autre chose (comme beaucoup d’autres raisons dont nous allons parler).
3. L’âge
Semblable à votre génétique, l’âge peut également être une raison pour laquelle vos cheveux ne poussent pas. L’âge affecte la croissance des cheveux parce que le cycle de croissance de vos cheveux devient plus court.
En outre, à mesure que vous vieillissez, vos cheveux ont tendance à s’affaiblir à cause de tout ce que vous leur avez fait subir tout au long de votre vie, comme le coiffage, la transformation, le blanchiment, mais aussi vos habitudes alimentaires et votre santé physique. Votre cycle initial de six ans s’écoule à un cycle de deux ans, ce qui rend les cheveux plus minces et incapables de pousser au-delà d’un certain point.
4. Niveau de stress
Le stress semble affecter à peu près tout sur notre santé, y compris notre apparence.
Le stress émotionnel et physique sont liés à la perte de cheveux et une diminution globale de la qualité des cheveux. Le stress est préjudiciable à la croissance de nos cheveux car il restreint le cycle de croissance des cheveux.
Offrez-vous des activités relaxantes pour diminuer les niveaux de stress permettant non seulement d’améliorer votre santé mentale, mais aussi la santé de vos cheveux.
Qu’est-ce que je peux faire ?
Devenez un expert sur vos cheveux. La meilleure façon de garder vos cheveux en bonne santé est de comprendre ce dont vos cheveux ont besoin et veulent de vous. Pour ce faire, vous devez comprendre des choses comme votre type de cheveux, la porosité de vos cheveux, puis prendre cette information et créer une routine de soins capillaires Tunisie qui s’adapte juste pour vous.
Évidemment, des choses comme les gènes et l’âge ne peuvent pas être pris en compte, mais si vous travaillez dur pour inverser tous les autres dommages que vous pouvez faire à vos cheveux, alors vous pourriez juste être en mesure de conserver la longueur que vous voulez (et méritez!). Lire par la suite les différents soins à réaliser pour les cheveux colorés