5 vêtements pour assister à un mariage

5 vêtements pour assister à un mariage

20 juin 2022 0 Par Valentina

Le mariage est une fête unique, émouvante et importante pour les mariés et leurs proches. C’est pourquoi tout le monde essaie de trouver une tenue impeccable pour honorer l’événement. Dans cet article, nous vous révélons 5 idées de looks à mettre pour assister à un mariage.

1.  S’habiller en t-shirt

Cela semble choquer plus d’un, mais il existe vraiment des mariages où les invités s’habillent en teeshirt, et c’est la volonté des mariés. C’est le cas par exemple d’un mariage à la plage ou d’un mariage à thème.

Dans le cas du mariage à la plage, on choisit généralement un t-shirt blanc manches courtes, un short blanc et une paire de tongs. Il y a aussi ceux qui optent pour une chemise décontractée : pas de cravate, pas de costume, deux premiers boutons ouverts, bord de la chemise non rentrée.

Certains mariages à thème recommandent aux invités de porter un t-shirt imprimé. Il s’agit d’un t-shirt à l’effigie de superhéros, d’équipes sportives, de groupes de musiciens, etc.

Il existe aussi des modèles de t-shirt habillé que vous pouvez porter à un mariage s’il n’y a pas de dress code strict. Il s’agit de t-shirt col polo que vous pouvez mettre par-dessus d’une veste de tailleur. L’avantage d’un tel vêtement est qu’il est très confortable.

2.  Porter un pantalon

Porter un pantalon est une façon chic de s’habiller en tant qu’invitée à un mariage. Le pantalon, c’est l’allié des femmes pour mettre en valeur leur morphologie.

Si vous êtes de petite taille, optez pour un pantalon taille haute qui souligne votre taille et qui allonge vos jambes. Si vous êtes ronde, mettez un pantalon à taille semi-haute, sans pinces ni poches latérales. Si vous êtes de grande taille, le pantalon droit ou le palazzo est pour vous.

Pour le haut, vous pouvez mettre un top élégant en gaze de coton ou une chemise fluide en polyester. Toutes les coupes, toutes les couleurs et tous les motifs sont admis tant qu’il n’y a pas de dress code à respecter.

3.  Mettre une robe

La robe sublime le corps, vous rend plus féminine et plus séduisante. C’est aussi une pièce très appropriée pour assister à un mariage. Elle est belle et elle donne plus de liberté dans vos mouvements lorsque vous dansez.

Décolleté, robe de cocktail, robe moulante, robe sans manche, robe en dentelle, robe en tulle, petite robe noire, robe fleurie… Tous les types de robes peuvent convenir pour assister à un mariage, du moment qu’elle vous va.

Néanmoins, il y a deux règles non écrites à respecter quant au port de robe dans un mariage. Primo, il faut éviter de porter la même couleur de robe que la mariée. Secundo, ne volez pas la vedette à la mariée en vous habillant de façon plus distinguée qu’elle.

4.  Se mettre en tailleur

S’habiller en tailleur est plus que recommandé pour les invités d’un mariage. C’est une tenue classe et à la mode, surtout pour le tailleur pantalon qui est ultra tendance en ce moment.

Le choix du vêtement à porter à l’intérieur dépend de la saison et du look que vous voulez avoir. S’il fait chaud ou si vous voulez une tenue charmante, mettez un body. Si vous voulez avoir un look casual chic, faites confiance au t-shirt. Pour avoir chaud en hiver, mettez un pull à maille fine : col rond, col V ou col roulé.

5.  Arborer une combinaison-pantalon

Le combi-pantalon aux épaules dénudées est la version plus sensuelle du tailleur pantalon. Rehausser cette tenue glamour avec une pochette pour femme élégante.

Prenez en compte le type de décolleté lorsque vous choisissez votre combi. Les modèles plus fluides à top bustier, ceux qui dévoilent le dos, ou ceux avec un décolleté asymétrique sont pour les dames dotées d’une petite poitrine. Les décolletés carrés, les décolletés classiques et ceux à col montant sont pour les femmes à la poitrine généreuse.

Avec ces cinq idées de look, vous avez de quoi vous inspirer pour trouver la tenue idéale pour un mariage. Lorsque vous cherchez un modèle de vêtement, prenez le temps de bien feuilleter les catalogues, car il y a une infinité de déclinaisons.