12 décembre 2024
caisse palette

Il vous faut garantir l’arrivée en bon état de vos produits pendant une livraison. Il en va de la satisfaction de vos clients et de la réussite de votre entreprise. C’est d’autant plus le cas si vous avez des marchandises comme des fruits et légumes qui méritent un traitement spécial. Pour vous aider en ce sens, on vous présente la caisse palette.

Mais, qu’est-ce qu’une caisse palette ?

La caisse palette est la nouvelle alliée en manutention et transport de marchandises. Il s’agit d’une caisse de transport spécial, fait en des matériaux plus résistants et qui se décline en plusieurs sortes et tailles. Elle s’adaptera donc parfaitement aux genres de marchandises que vous avez à transporter.

Prisées par celles et ceux qui travaillent dans l’agroalimentaire et le commerce, ces caisses investissent aussi d’autres domaines d’activité actuellement. Tel est le cas par exemple de l’industrie lourde comme la métallurgie ou la plasturgie, le secteur de l’automobile, du bâtiment ou bien d’autres. Vous avez notamment le choix entre :

  • Le modèle en métal ajouré, fixe ou pliable
  • La caisse en plastique
  • Et, les accessoires sur mesure en acier galvanisé si besoin

Outre les caisses palettes neuves qui coutent plusieurs dizaines d’euros, vous avez aussi les accessoires d’occasion à des prix plus intéressants. Ils sont tout aussi pratiques et résistants.

Comment en faire bon usage ?

La caisse palette peut vous accompagner de différentes manières dans le stockage et le transport de vos marchandises :

  • Rangez-y vos produits avant la livraison pour bien organiser votre entrepôt. Classez les marchandises par genre pour facilement vous retrouver dans votre propre espace de stockage.
  • Transportez vos marchandises directement dans la caisse palette pour gagner du temps et en garantir la sécurité sur la route. Malgré les secousses, elles arriveront à bon port.

Pour autant, ne versez pas vos produits et marchandises aux hasards. Rangez-les avec minutie pour un maximum d’économie de place. En outre, plus vous calez comme il se doit ces derniers, mieux ils se comporteront sur la route. Cela ne signifie pas que vous devez les presser au risque de les abimer.

Pour l’agroalimentaire, ce n’est pas toujours utile de couvrir entièrement la caisse palette. C’est d’autant plus le cas pour un transport à courte durée. Pour les fruits et légumes par exemple, plus vous les laissez à l’air libre, plus ils resteront frais.

Pensez évidemment à entretenir et à laver vos caisses palettes entre chaque utilisation. Cela fait partie des normes d’hygiènes obligatoires surtout si vous travaillez dans le domaine de l’alimentaire. Vous éviterez ainsi de contaminer les marchandises par d’autres. C’est l’avantage d’ailleurs des caisses en plastiques. Elles supportent facilement le rinçage à l’eau.

Quels sont les avantages d’une caisse palette ?

Si la caisse palette rencontre un tel succès de nos jours, c’est bien grâce aux différents avantages qu’elle propose. En premier lieu, c’est parfait pour bien ranger vos produits et ainsi faire une économie de place pendant la livraison. Cela impactera bien sûr sur le cout de la prestation. Le temps de chargement et de déchargement sera minime. De quoi aider vos salariés à être plus productifs au passage.

Véritable objet de manutention, cette caisse s’adapte parfaitement à l’utilisation des transpalettes et des gerbeurs ou autres chariots élévateurs. Elle est donc simple à utiliser et vous permettra aussi de bien ranger votre espace de stockage pour vous aider à vous y retrouver facilement.

Mais, surtout, une caisse palette garantit un maximum de sécurité à vos produits. Certains embarquent des encoches de rangement, parfait pour les bouteilles ou autres accessoires fragiles. Vous garantissez ainsi une bonne livraison de vos produits.

Acheter votre caisse palette en ligne

Les plateformes dédiées vous proposent une large gamme de caisse palette au choix. Évidemment, le prix vous influencera grandement. Cependant, avant de faire vos achats, choisissez le bon accessoire en fonction de vos besoins. Dans cette optique, tenez en compte les questions de :

  • La taille : attention, la caisse palette la plus grande n’est pas toujours la meilleure. Tout dépend du genre de produits que vous livrez et de la quantité que vous avez l’habitude de transporter.
  • Les caractéristiques de la caisse : fermée ou non, avec des rangements précis ou non, etc.
  • Les matériaux de fabrication : Le métal ou l’acier galvanisé sont parfaitement les plus robustes. Mais, ils ne sont pas toujours obligatoires. Dans le domaine de l’agroalimentaire, par exemple, les modèles en plastique sont les plus usités. Ils sont amplement suffisants.
  • Le style : en forme de grillage, plein sur les côtés, avec des encoches de transport manuel, etc.

Lisez les étiquettes et les présentations de chaque produit pour être sûr de faire le meilleur choix. Prenez aussi le temps de voir le poids des produits, mais surtout la charge maximale qu’il peut supporter. Cela aura des incidences sur sa bonne utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *