Pourquoi votre comptable ressemble-t-il à un professionnel de la santé ?

Pourquoi votre comptable ressemble-t-il à un professionnel de la santé ?

8 septembre 2022 0 Par Zozo

Bien que nous puissions tous convenir que les deux professions sont très différentes, il existe de nombreuses similitudes chez les médecins et les comptables. Les comptables et les médecins partagent des objectifs similaires.

Dans le but ultime de fournir d’excellents services spécialisés pour répondre aux besoins immédiats et à long terme du client ou du patient.

Nous discutons des moyens de vérifier si votre comptable est en mesure de répondre à vos besoins spécialisés en tant que professionnel de la santé.

Votre conseiller a-t-il une vue d’ensemble ?

Tout comme vous passeriez du temps à identifier les causes sous-jacentes dans la santé de vos patients. Votre comptable doit toujours être conscient de la vue d’ensemble de votre santé financière.

Un bon comptable demandera :

  • Où voulez-vous être dans cinq ou dix ans ?
  • Savez-vous si vous maximisez votre trésorerie ?
  • Depuis combien de temps n’avez-vous pas revu vos prêts ?
  • Comment vous positionnez-vous pour une stratégie de sortie et de retraite ?

Les comptables médicaux sont chargés de s’assurer que les cabinets médicaux. Les hôpitaux et les autres organisations de soins de santé disposent de dossiers financiers exacts.

Ils travaillent généralement avec des médecins, des infirmières et d’autres professionnels de la santé. Le comptable peut s’assurer que toutes les transactions sont correctement enregistrées et comptabilisées.

Les comptables médicaux peuvent également être chargés de vérifier les livres de ces organisations. Il assure le suivi des procédures comptables et les lois appropriées.

Votre comptable est-il de garde ?

Les médecins travaillent souvent de longues heures pour répondre aux besoins de leurs patients. De même, les comptables doivent donner la priorité à leurs clients et comprendre les pressions et les exigences uniques liées à la gestion d’un cabinet ou d’une entreprise.

Votre comptable :

  • Se rendre disponible après les heures ?
  • Prendre vos appels et répondre en temps opportun?
  • Vous appelez-vous pour vous enregistrer ?

Votre conseiller peut-il vous mettre en contact avec les bons professionnels ?

En tant que comptable médecin et professions médicales, il est important de savoir qui est qui dans la communauté médicale. Il en est de même pour les comptables. Après tout, chaque propriétaire d’entreprise a besoin d’un comptable, d’un banquier, d’un avocat, d’un planificateur financier, d’un planificateur d’assurance et la liste est longue.

Travailler avec un comptable qui entretient d’excellentes relations avec d’autres professionnels des services médicaux pourrait être avantageux.

Votre comptable :

  • Avez-vous une relation avec votre planificateur financier et votre banquier?
  • Parler de manière indépendante à vos conseillers professionnels ?
  • Discuter de votre stratégie ou de votre orientation commerciale avec vos autres conseillers ?

Votre comptable est-il qualifié et accrédité ?

Après avoir terminé un diplôme universitaire, les médecins doivent continuer à suivre les développements au sein de l’industrie. De même, les comptables peuvent entreprendre une formation post-universitaire supplémentaire pour devenir comptable agréé.

Votre comptable est-il :

  • Un expert-comptable diplômé ?
  • Un spécialiste du travail avec les médecins praticiens?
  • Activement impliqué dans la communauté médicale par le biais de formations, d’articles de presse et de présentations ?

Bien qu’il soit peu probable que les comptables aient à prendre des décisions de vie ou de mort, ils opèrent, comme les médecins.

La demande de comptables médicaux proviendra du vieillissement de la population et de l’augmentation du coût des soins de santé. À mesure que les gens vieillissent, ils utilisent généralement plus de services de santé.

Cela augmentera la nécessité pour les comptables médicaux de s’assurer que les organisations de soins de santé facturent et collectent les paiements correctement. Les comptables médicaux ont souvent besoin de connaître le codage médical.

Les comptables médicaux doivent avoir une compréhension de base de la terminologie médicale. Les comptables médicaux peuvent également avoir besoin d’utiliser la terminologie médicale pour communiquer avec les professionnels de la santé.

Les comptables médicaux peuvent également avoir besoin d’utiliser la terminologie médicale pour comprendre les polices d’assurance.